New York le jour où j’ai réalisé un rêve

Ma passion obsession pour les voyages s’est amplifiée en 2010, je revenais d’un voyage de quatre mois au Brésil, j’avais vécu un décès dans ma famille, ce qui m’avait mis dans un état d’esprit « profitons de la vie », et surtout je rencontrais pour la première fois quelqu’un qui partait faire le tour du monde… IMG_0482

Je m’éloigne un peu du sujet. Ce que vous ne savez pas c’est que je suis dingue de la série Friends! Vraiment dingue… Je connais tous les épisodes par cœur, et même des mois sans les voir je connais toujours autant les répliques… Bref, là où je veux en venir, c’est que c’est en partie à cause/grâce de la série que mon top n°1 en destination était la ville qui ne dort jamais. C’était le truc de dingue qui me faisait vibrer à ce moment-là. En plein après-midi pendant mon stage, une de mes meilleures amies m’appelle et me dit: « Cécilia tu veux aller à New York avec moi? V. y est pour un semestre et m’invite! Mais elle sera en cours alors, elle veut bien que je ramène quelqu’un pour ne pas visiter seule!» « Euh attends là je m’assois!! Je rêve! » Je ne peux clairement pas laisser passer cette chance!

Ni une, ni deux, j’appelle M. Voyageurs Gourmands, ma mère… Et surtout je vais négocier une semaine de congés auprès de mon maître de stage… Je prépare quelques arguments mais finalement je suis juste honnête et lui raconte la situation. Il réfléchit deux minutes et me répond « C’est sûr qu’une opportunité comme celle-là, c’est rare! Allez profites, vas-y! » Non mais je rêve bis! En une semaine les billets sont pris. Nous partons pour 10 jours, 2 mois plus tard…

Il fait très froid! Nous sommes fin février, début mars 2011, la neige s’arrête pile lorsque nous arrivons pour repartir de plus belle lorsque nous partons.

Nous arrivons et je prononce LA phrase que tout le monde prononce en arrivant à NY « oh mon Dieu mais c’est comme à la télé! »: taxis jaunes, immeubles si hauts qu’on s’en tordrait le cou, Statut de la Liberté, écureuils, cupcakes, Central Park, Empire State Building, Time Square… Waouh je suis vraiment en plein rêve!

Nous résidons dans un premier temps dans le New Jersey, puis dans Brooklyn. Nos hôtes louaient l’appartement au mois, et nous n’avons rien payé, je ne peux donc pas trop vous aider là dessus.

En 10 jours nous avons pu visiter beaucoup d’incontournables, en avons loupé quelques-uns également (pas grave : cela me donne une raison de plus pour y retourner!), et surtout nous avons longuement flâné dans la ville. Surtout à pieds.  C’est vraiment l’idéal pour observer la vie New-yorkaise.

Mais mon amie a laissé son petit garçon et son amoureux, elle est un peu triste. Du coup le mien me manque aussi. (Mon amoureux hein, j’ai pas de petit garçon^^). Ce dernier m’engueule et m’ordonne de profiter: tu es à NYC bon sang! Il a raison! Je réalise un de mes rêves là! Alors j’en profite un maximum, et la promesse reste faite, nous y reviendrons ensemble! A l’heure où j’écris cet article, la promesse n’a jamais été aussi proche de devenir réalité! A suivre…
Edit janvier 2016, nous venons de rentrer d’un séjour de 8 jours à New York  !

✤✤✤

Ce que j’ai aimé faire et voir:

La Statut de la Liberté

Évidemment. C’est un peu le symbole de la ville. Nous avions fait les deux versions: la payante et la gratuite. Pour la gratuite, il faut prendre le ferry pour Staten Island, vous aurez ainsi une belle vue sur Lady Liberty. Le must? Le prendre au coucher de soleil. Somptueux!

Times Square

Les écrans, les lumières, la publicité, les enseignes! Cet endroit est dingue. A faire aussi de jour comme de nuit. Même si c’est impressionnant, je vous avoue qu’au bout du 5ème passage vous vous dites que finalement ce ne sont que des écrans, de la lumière et de la publicité… LOL!

 

L’Empire State Building ou le Rockfeller Center

Pour prendre de la hauteur sur la ville, c’est à l’Empire State Building, ou bien au Rockefeller Center qu’il faut vous rendre. Nous avons opté pour un ticket combiné Top of The Rock-MoMa. C’est un de ces endroits où l’on peut rester des heures à contempler la vue tellement elle est agréable. Pensez à regarder la météo avant!

Central Park

Première impression : il est gigantesque! Nous y étions en hiver, la neige avait fondu, donc le parc était plutôt moche faut dire ce qui est… Mais on s’y serait bien vues faire un pique-nique en été! Nous sommes passées par Strawberry fields, et ne sommes pas allées plus loin, le froid a eu raison de nous.

Les autres parcs sont également très agréables. Le top : les écureuils tous les 5m!

Chinatown

Ce quartier est hallucinant! Nous étions complètement plongés en Asie! Les enseignes et certains noms de rues sont carrément écrits en chinois! J’ai adoré essayer d’identifier les choses à vendre dans certaines boutiques… Vous allez me dire que le gingembre là il ne ressemble pas à des bouts de doigts ?

Le MoMa

Je me répète : je ne suis pas très fan de musées. Mais celui-ci est vraiment à faire! Certains trucs sont fous, d’autres carrément hallucinants, et d’autres je les aurais bien piqué pour chez moi!

MoMa

Ce que j’aimerais faire et voir la prochaine fois:

Et vous quelle est la destination qui vous a fait le plus rêver? Était-elle à la hauteur de vos espoirs ?

Plus d’articles sur New York :

6 Commentaires

    • Merci Justine! Ton commentaire me fais plaisir! Oui c’est une sensation assez étrange, mais agréable! 😀 J’espère que tu iras un jour 🙂

  • J’ai pu faire NYC il y a quelques années et c’était vraiment fabuleux. depuis je rêve d’y retourner pour faire d’avantages de choses. Il y a tant à voir! Surtout que j’ai loupé le nouveau One trade Center

    • Salut Chrissand!
      Je suis comme toi, j’ai trop envie y retourner, d’une part pour y aller avec M.Voyageurs Gourmands, d’autres part pour voir ce que je n’ai pas vu la première fois!
      Le rêve aussi, c’est d’y aller pendant les fêtes de Noël et voir tout décoré!

  • Ah, NY, je crois que c’est la ville que j’aime le plus au monde… Je pourrais y retourner sans cesse (dommage que les jours de congés et le budget ne suivent pas ;-)). Tu décris très bien ce qui fait de NY une ville à part… et ce en toutes saisons ! L’été NY fourmille d’animations, il y a le ciné en plein air à Central Park, des concerts à tous les coins de rue, pour Halloween tout est décoré, la période de Noël est incroyable… Quand tu iras pour Noël je te conseille d’aller dans le quartier de Dikers Heights, qui est décoré de manière impressionnante… Je te mets le lien vers notre visite en décembre dernier, ça te donnera une idée du niveau de décorations ^^ http://smilingaroundtheworld.com/2014/12/04/a-la-decouverte-des-autres-boroughs/
    Arf, tu me donnes envie d’y retourner tiens !!!

    • Merci pour tes commentaires et tes compliments! ça me fait plaisir!
      Oui j’ai vu Dikers Heights sur un autre blog, je les mis dans mes favoris! Merci!
      J’aimerais bien aussi y allé au début de l’été et pouvoir piqueniquer à Central Park!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *