Le Nouvel an à Rio de Janeiro

Waouh ça c’est un titre qui en jette, non?!

Passer le nouvel à Rio de Janeiro, je n’y avais jamais pensé avant! Dans ma bucket list, il y a un tas d’endroit où j’aimerais allé, un tas de choses que j’aimerais faire… Et un de mes rêves de globe trotteuse est de passer le Réveillon à des endroits de dingue, comme New York ou Sydney, mais je ne sais pas pourquoi Rio je n’y avais jamais pensé… Un peu moins connu que le carnaval, c’est pourtant le second événement le plus grandiose de la ville !

Ce qui est différent d’un 31 Parisien? La chaleur! La plage! Le bain de minuit! Une expérience géniale!

✤✤✤

Nouvel an à Rio de Janeiro : les traditions

Toute la journée du 31, et en particulier le soir venu, les gens allument des bougies dans le sable, jettent des choses à la mer : surtout des fleurs. En effet, lors du nouvel an à Rio de Janeiro on fait des offrandes à la déesse de la mer Iemanja, protectrice des marins et des pêcheurs. Tout le monde est habillé de blanc, ce qui donne un aspect très paisible à cette masse humaine…

Le moment venu se sont des milliers de feux d’artifices qui sont tirés depuis des bateaux. Les plus fous feront même un bain de minuit pour bien commencer l’année 🙂

Et la nuit se poursuit avec un concert géant sur la plage… A savoir, lors de mon passage, le 31 décembre impossible de trouver de l’alcool à proximité de Copacabana, pour éviter les accidents, ce qui est, soit dit en passant, pas plus mal.

Le point négatif c’est que bien sûr ça n’empêche pas les gens de ramener leurs propres boissons sur la plage. Je ne vous raconte pas le nombre de cadavres (rassurez-vous, de bouteilles !) le lendemain sur la plage ! Entre ça et les autres détritus, c’était vraiment cracra ! (et comme je suis sympa, je vous passe le détail de ces autres détritus^^).

Désolée, mais mes photos de nuit sont de mauvaise qualité!

Nouvel an à Rio de Janeiro : le coin pratique

➺ Nous avions dormi dans l’appartement d’une connaissance d’une connaissance, et du coup nous avons eu un super prix… Pour le Nouvel à Rio, seconde célébration la plus importante après le Carnaval, il faut s’y prendre à l’avance pour votre hébergement. Consultez booking airbnb ou autre.

➺ Pour manger, plein de restaurants, bouibouis que l’on appelle “lanchonetes” etc. Pour nous ce fut pizza xxl et coca! Comme je le disais ci dessus, il était impossible lors de notre séjour au Brésil d’acheter de l’alcool dans les magasins pour des mesures de sécurité. Consultez notre article sur la cuisine brésilienne pour ne rien manquer! 

➺ Pour des informations sur les incontournables de la ville, n’hésitez pas à lire mon article visiter Rio de Janeiro : nourriture, activités, je vous dis tout!

✤✤✤

Passer le nouvel an à Rio de Janeiro reste un moment inoubliable que je souhaite à tout le monde de vivre! Et vous, avez vous déjà passé le nouvel an dans un endroit mémorable? Racontez nous tout!

Le nouvel an à Rio de Janeiro
5/5 - (2 votes)
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires