Petite pause culinaire en Terre Exotique

Il y a quelques temps nous vous avions partagés sur notre instagram Voyageurs Gourmands le contenu d’un colis gourmand qui nous a été envoyé par Terre Exotique. Nous avions déjà repéré leurs épices et leurs jolis packagings, mais n’avions jamais testé… 

Terre Exotique, ce sont des sels, des poivres, des épices, des baies, des huiles, des condiments… venant des 4 coins de la Terre. Vous y trouverez donc du poivre de Madagascar, mais aussi des baies de Goji ou de la vanille de Tahiti… Tout ce qu’il faut pour vous faire voyager vous et vos papilles! 

Dans notre colis, 3 produits à découvrir: le lait d’or, du pralin et de la pâte d’ail. Miam miam!

terre exotique

✤✤✤ 

Le pralin

Le pralin est un ingrédient parfait pour varier vos gâteaux ou pour décorer vos glaces. Il s’agit en fait d’une préparation à base de noisettes caramélisées, idéale pour agrémenter vos recettes gourmandes, comme par exemple celle de nos cookies au beurre de cacahuète

Cookie pralin et chocolat

Cette fois-ci nous avons testé le pralin dans une recette de madeleine à la vanille, et quelle bonne idée! Le pralin donne un petit croquant aux madeleines moelleuses, un délicieux contraste. Nous vous partageons la recette bientôt!

 

Le lait d’or

Cette boisson originaire d’Inde est destinée à ceux qui aiment les épices. Il s’agit d’un mélange de curcuma et de poivre noir, aux pouvoirs anti-oxydants et anti-inflammatoires. D’ailleurs, je devrais même dire, idéale pour les accros aux épices, car Alcino bien que fan des produits forts en goût, a trouvé le lait d’or en version boisson un peu trop épicé… Oups! Nous avons donc pensé qu’il serait intéressant de le tester dans une recette de gâteau, pour adoucir le goût. On vous tiendra au courant de notre expérience!

Terre exotique

 

La pâte d’ail

Il y a un accompagnement très simple à réaliser que nous adorons, c’est la poêlée de champignon. Nous la cuisinons toujours avec du beurre salé, de l’ail et du persil. Lorsque j’ai ouvert notre colis gourmand, je me suis immédiatement dit que cette pâte irait très bien dans notre poêlée! Bingo, elle rajoute un aspect crémeux très agréable et a parfumé encore plus le plat… 

Pour cette recette, rien de bien sorcier: on émince les champignons de Paris, l’ail, le persil, on met dans une poêle le beurre à fondre, puis l’ail à dorer, et on y fait cuire les champignons. Lorsqu’ils commencent à « ramollir », je rajouté le persil et la pâte d’ail, on mélange et on déguste! Bon appétit!! 

✤✤✤ 

On espère que cette petite découverte de saveurs du monde vous a plu, et n’hésitez surtout pas à aller jeter un œil au site de Terre Exotique, il y a plus de 400 produits, donc vous y trouverez certainement votre bonheur! Et surtout régalez-vous!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *