Top 5 spécialités Viennoises

Pour inaugurer cette catégorie chère à nos estomacs et nos papilles, Cuisine du Monde, je vais tout simplement vous parler du dernier pays que nous avons découvert, l’Autriche, et de ses spécialités Viennoises. Nous avons visité Vienne pendant un long weekend en Novembre dernier (Novembre 2014).

Nous avons beaucoup aimé les spécialités goûtées durant ce séjour, nous appréhendions un peu, car nous avions plutôt mal mangé à Prague, et que nous pensions trouver des choses assez similaires (Ah ces préjugés!). Finalement, nous nous sommes régalés!

Trêve de bavardage! Voici notre Top 5 des Spécialités Viennoises 🙂

1/ Le Sachertorte

« Life is too short eat desert first! »
Et oui je commence par le dessert!! LE dessert à goûter si vous aimez le chocolat 🙂
Ce gâteau est constitué de deux couches de pâte à génoise aérée, d’une fine couche de confiture d’abricots au milieu et d’un glaçage de chocolat noir. Il est en général servi avec un peu de crème chantilly.
Pour ma part je n’aime pas trop l’abricot, mais j’ai vraiment adoré ce dessert!!

Spécialités Viennoises

 

2/ Le Schnitzel

Le Schnitzel est un plat traditionnel de Vienne, il s’agit d’une escalope viennoise (Wiener Schnitzel en allemand), constitué d’une fine tranche de viande enrobée de chapelure et frite. Ce plat provient tout simplement de la fameuse «escalope Milanaise ». En Autriche la viande est en général du veau, mais peut être remplacée par du porc.

Ce que nous en avons pensé : c’est très bon, consistant, et même s’ils sont en général très grands, ils se mangent facilement. Il faut au moins en tester une fois 🙂 . Nous avons par contre trouvé le prix un peu exagéré, lorsque l’on y réfléchit bien, il ne s’agit que d’une escalope panée… [Entre 15€ et 20€].

Spécialités Viennoises

 

3/ Le tafelspitz

Ce plat ressemble un peu à notre pot au feu.
C’est à base de viande de bœuf, qui a cuit dans un bouillon et est accompagnée de légumes. La viande est très moelleuse, et le bouillon succulent.

Spécialités Viennoises

 

 4/ Le Melange

Cela ressemble à notre latte, mais le goût est différent. En faisant mes recherches j’ai lu que parfois un jaune d’œuf y est incorporé… Bon ben j’espère que comme moi vous l’aurez goûté avant de lire cette info!

 

Spécialités Viennoises

 

 5/ Les épices

Oui oui ce n’est sûrement pas une « spécialité » à proprement parler, ni quelque chose qu’on ne peut qu’appliquer à Vienne, mais nous avons été très étonnés de trouver ici des dizaines et des dizaines d’épices dans les marchés, à un très bon prix! alors profitez-en pour vos recettes futures !!

Specialites Viennoises (4)

 

On espère vous avoir régalé avec notre top 5 des spécialités Viennoises, et on vous fait déguster de nouvelles saveurs du monde  rapidement!

2 Commentaires

  • Je conseille très très fortement le Backhendl mit Erdäpfelsalat (c’est du poulet frit avec une salade de pommes de terres aux oignons rouges et assaisonné avec de l’huile de pépin de potiron et de la mâche) un vrai délice !
    Et en dessert, je rajoute les Palatschinken. Équivalent de nos crêpes mais un peu plus épaisse que l’on mange avec de la confiture d’abricot. Un délice ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *