Où manger à New York ? Nos adresses testées

Où manger à New York ? Je vous propose dans cet article un récap de toutes les adresses New-Yorkaises que nous avons testées. Bonnes et moins bonnes, connus ou au hasard de nos balades…  J’espère que cela pourra vous être utile!

Envie d’un burger ?

Vegas Diner: 1619 86th St, Brooklyn, NY 11214
Notre premier repas Américain! Après avoir été transportée par la féerie de Noël à Dyker Heights, nous n’avons pas cherché très loin pour le dîner! C’était plutôt bon, le service moyen, la serveuse était clairement attendue quelque part! ah ah

Carnet d'adresses new-yorkaises (23)

 

Whitman: Food court, 698, 8th Avenue, New York, NY
Il s’agit d’un lieu qui dispose de plusieurs restaurants (Donuts, Lobster Rolls, chinois etc.). L’endroit à l’air chic de l’extérieur, mais les prix sont tout à fait abordables!

Un burger, du beurre de cacahuète et je suis aux anges! Nous avons goûter les frites roquefort. Qu’est ce que c’est? tout simplement des frites accompagnées de fromage à moitié fondu, délicieux!

Carnet d'adresses new-yorkaises (12)

Shake Shack : Grand Central Station
Fameuse chaîne de burger, c’est à Grand Central Station que nous y avons trouvé le moins d’attente. Par contre il n’y a pas beaucoup d’espace pour s’asseoir, et on avait l’ambiance “gare” pendant notre dîner. Honnêtement, je reste un peu sur ma “faim”… Oui c’est très bon, surtout le pain brioché qui apporte vraiment quelque chose au burger, mais, perso j’ai quand même préféré celui du Whitman… L’environnement dans lequel on a goûter et le fait qu’ils ne fassent pas de menus (c’est un peu nul ça!) m’ont un peu déçu!

 

Envie d’une pâtisserie ?

Magnolia Bakery: 401 Bleecker St, New York, NY 10014
Le royaume de la pâtisserie! Honnêtement c’était super bon mais je reste sur un avis mitigé. Le choix de cupcakes était beaucoup trop limité! Le gâteau en lui-même était délicieux ultra moelleux, la ganache au chocolat, fondante, fraîche. Par contre la crème au beurre avait trop le goût de crème au beurre, et le cheesecake à la vanille était bon mais sans plus. Ce qui nous a plu? la vue en direct sur la cuisine, ainsi que les bonnes odeurs qui en émanent, ça c’était génial!

 

Levain Bakery : 167 W 74th St, New York, NY 10023
Plusieurs adresses également. Les cookies étaient super bons et surtout énormes! Ce qui justifie peut être un peu le prix élevé : 4$ le cookie.

 

Carnet d'adresses new-yorkaises (3)

 

Dunkin donuts : il y en a partout
Passage obligé dans cette chaîne pour votre latte ou un donut! Grosse révélation pour moi vu que je pensais ne pas aimer cela!

 

 

Envie de bruncher ?

IHop: 235-237 E 14th St, New York, NY 10003
J’en avais un super souvenir de mon premier voyage à NY alors j’avais vraiment envie de partager ça avec le chéri et les amis! Et bien je confirme que c’est toujours aussi bon : nous nous sommes régalés!

 

Sbarro: 1606 Broadway #897, New York, NY 10019
Nous y sommes allés 3 fois car ce n’était pas très cher! Au petit déjeuner c’est un seul prix et c’est “eat all you can”, c’est à dire à volonté! Les boissons sont à part. Les pancakes étaient un peu trop secs selon nous.

Au déjeuner le choix est énorme, et la qualité est au rendez-vous pour un self-service. Le prix est fixé au poids, donc cela dépend de ce que vous mettez dans votre assiette! La viande en général était très bonne, et quel plaisir de voir des crudités! Le petit plus : la déco !

 

Envie de manger sur le pouce / rapidement ?

Carnet d'adresses new-yorkaises (20)

 

Lobster Craft NYC: 1 Pennsylvania Plaza, New York 10119
Sans aucun doute, le meilleur repas que nous ayons pris. Nous voulions absolument goûter des lobster rolls, mais nous sommes tombés sur des adresses plutôt chères. En plus, parfois on voyait que les portions étaient plutôt miniatures. Ici, pas du tout ! Le sandwich était énorme, et absolument divin pour environ 15/17$. On recommande vivement. Attention le soir ils ferment tôt !

 

Bars à salades :

Désolée je n’ai pas noté l’adresse de celui que nous avons testé. Mais de toute façon, nous en avons vu plusieurs! Les produits étaient frais, et variés. Super idée lorsque l’on manque de crudité comme nous!

 

Papaya King: 179 E 86th St.

Le paradis du Hot Dog! Une institution depuis 1932. Surtout ne prenez la boisson à la fraise que si vous aimez le Candy up avec vos hot dog^^

 

Envie de se poser ?

Carnet d'adresses new-yorkaises (15)

 

Europa Café: 205 W 57th St, New York, NY 10019
Nous y avons dîner pour notre soirée du nouvel an à New York. Nous avons super bien mangé, et pour pas très cher (environ 15$ par personne). Notre plat de poulet, purée et légumes, était absolument délicieux. Nos compagnons de voyage ont pris une salade et cette dernière était vraiment copieuse !

 

 

The View: 1535 Broadway, New York, NY 10036
Nous voulions dîner dans un restaurant un peu sympa en roof top sans trop nous ruiner. Une ancienne collègue m’a parlé du “restaurant qui tourne“, proposant une formule buffet, et donc abordable… 

Le concept est génial, vous avez une vue à 360° sur tout Manhattan pendant que vous dînez. La nourriture est bonne et variée, mais l’addition s’est révélé être très salé au final! En effet une fois sur place, nous ouvrons le menu qui annonce un supplément de 8$ car nous sommes arrivés après 20H, et l’obligation de prendre une boisson/cocktail (dans les 18$!!!). Évidemment aucun de ces deux détails n’étaient mentionnés sur le site internet… Et pour finir la serveuse voulait nous imposer un pourboire à 50$ (je vous rappelle que c’est un buffet, et donc vous vous servez tout seuls)… Une fois en France, la surprise fut de voir un débit à environ 300$ au lieu de 150$!!

 

Roxy Diner: 694 8th Ave, New York, NY 10036
Nous voulions allés au Shake shake en face, mais la file d’attente nous en a dissuadés. Nous aurions aussi du passé notre tour pour le Roxy Dinner. L’omelette était ultra grasse, les boulettes de viande sans goût, et les pâtes cuites à l’eau… On vous conseille de ne PAS vous arrêter là !

Nous avons en général été plutôt contents de nos choix, même si soyons honnêtes, nous n’avons pas mangé de plats très gastronomiques. En tout cas on a fait le plein de burger, pancakes et de brunch, et avons découvert les lobster rolls. Malgré nos 10h de marche quotidienne, nous n’avions pas très faim, nous pensons que c’est dû au froid. Cela nous a un peu “empêché” de manger plus! ah ah !

Un seul regret me concernant : ne pas avoir goûter plus de pâtisseries

❤ Notre coup de cœur : le lobster roll! Miam!

💡 Le petit conseil : repérez une ou deux adresses que vous aimeriez tester à côté des activités prévues pour la journée. Choisir un endroit lorsque l’on a faim et que l’on veut juste se poser, c’est pas évident, et l’on risque de tomber sur des endroits vraiment pourris!

On ne vous a pas parlé des vendeurs ambulants vendant kebab, hot dogs, tacos et compagnie car les différents ingrédients secrets aperçus au cours de nos balades nous ont plutôt coupé l’appétit…. A bon entendeur!^^

Et vous qu’avez-vous préférez manger à New-York? ou alors qu’est ce qui vous donne envie? N’hésitez pas à nous faire un retour si vous avez testé une de ces adresses de où manger à New York ! 

6 Commentaires

  • Il ne faudrait pas oublier les restaurants de David Chang; Momofuku Ssam Bar, Noodle Bar, etc. pour les fameux buns au porc.

    Ou le nouveau Mission Chinese, restaurant de type “bouiboui” de San Francisco récemment déménagé à NYC qui est devenu hyper populaire grâce à la qualité de ses plats, à leurs prix bon marché, et à son atmosphère conviviale et unique!

    Et bien sûr le classique Roberta’s dans Brooklyn pour son extraordinaire pizza et son atmosphère excentrique!

    • Salut Emilie! Merci beaucoup pour tous ces adresses complémentaires! Je les garde sous le coude pour un prochain voyage à NYC. En 8 jours on n’a pas pu tout goûter (malheureusement!) 😀

  • je vous confirme, sbarro c’est très bien et très abordable. Je vous conseille aussi le Stardust sur Broadway, on y mange bien et en plus les serveurs sont aussi des chanteurs !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *