Bilan Voyages 2017 

Pour bien commencer l’année, je vous ai préparé un petit bilan voyages 2017… Bon j’avoue que j’ai hésité, car toutes les stories rétrospectives sur instagram ont fini par me saouler… MDR! Mais il faut dire que malgré tout, on aime lire les bilans des autres! Tout simplement car ça fait rêver, on découvre de nouveaux endroits, et ça inspire pour des prochaines escapades! En plus cette année fut très riche en voyages, mais aussi toute particulière : nous nous sommes dit oui pour la vie! ❤

✤✤✤

 

Janvier : organisation du mariage au Portugal

Juste après le nouvel an, nous sommes partis pour un weekend de 4 jours au Portugal, pour s’occuper de notre mariage. Rendez vous avec le domaine et le traiteur, le prêtre, le photographe… En 4 jours on a essayé de tout boucler!

 

Mars : week-ends en Europe 

Pour l’anniversaire d’Alcino (qui a lieu en novembre), je lui ai réservé un week-end à Budapest, capitale qu’il souhaitait découvrir depuis longtemps! Nous avons adoré la ville et on y retournera probablement car 3 jours ce fut un peu court!

Puis, pour les 30 ans de ma cousine nous sommes partis en famille pour un nouveau week-end en Allemagne.

 

Avril : salon des blogueurs et mariage civil

Première participation au WAT (un salon consacré aux blogueurs voyages) pour les VoyageursGourmands! Cette édition 2017 a eu lieu à Saint Malo où nous étions déjà allés une journée en 2016. Nous avons eu la chance d’être invités à passer une journée à Dinard, de profiter plus longuement de Saint Malo, mais surtout de rencontrer plein de copain blogueurs et de professionnels du tourisme! Depuis, le blog a connu beaucoup de collaborations et nous avons tissé de vrais liens d’amitié avec plusieurs blogueurs : pour cela nous sommes ravis d’avoir été au salon!

Puis le 29 avril nous fêtions nos 6 ans et demi d’amour et c’est aussi le jour que l’on a choisi pour se dire oui à la mairie! 

Mai :  30 ans et de beaux voyages! 

Le mois de mai a donc commencé avec notre mini lune de miel pour laquelle nous avons choisi de faire un road trip en Croatie pendant 9 jours. Un pays qui nous a beaucoup plu par la diversité de ses paysages, sa bonne gastronomie, ses belles églises, son patrimoine architectural… Et où nous avons très envie de retourner un jour! De Zagreb, la capitale, à Split en passant par Sibenik ou encore le fameux parc national des lacs de Plitvice, ce furent 9 jours très riches!

Et puis ce fut un rêve de plus que nous avons réalisé ce mois là en partant visiter les Cinque Terres ! Un lieu magnifique, que l’on espère revoir un jour, mais malheureusement un peu victime de son succès… 

 

Juin : escapade à Provins

Ma cousine s’est rendu compte que l’anniversaire de ses filles tombait pile poil le weekend du festival médiéval de Provins. Elle a donc loué une immense maison juste à côté de la ville pour faire la fête en famille! 

 

Juillet : week-ends en France et en Belgique

Un mois très riche en escapades puisque nous sommes partis 3 fois en week-end! Au début du mois, nous avons été invités à participer à un festival gastronomique Belge qui a eu lieu à Namur : le W Food Festival. Deux jours pour visiter la ville, mais surtout découvrir sa riche cuisine… et nous régaler! 

Ensuite, c’est à Pouily sur Loire que l’on a été invité, pour les 80 ans de l’appellation d’origine contrôlée de ses vins… Là encore nous nous sommes régalés, et avons passé le séjour dans un superbe hôtel tenu par le Chef Dominique Fonseca. En retournant à Paris, on en a profité pour faire une petite visite de château de la Loire… (que l’on ne vous a toujours pas raconté sur le blog…)

La dernière escapade du mois, et pas des moindres, fut un week-end sur la côte d’Opale dans les hauts de France, une région que l’on a ADORE et dans laquelle nous avons hâte de retourner! Des paysages et une bonne gastronomie, idéal pour un week-end gourmand.

 

Aout : 3 semaines au Portugal et mariage religieux

Et voilà… Après presque 1 an et demi d’attente, nous avons enfin réalisé notre rêve, celui de nous marier au Portugal… Les deux premières semaines du séjour furent assez stressantes avec beaucoup de préparatifs de dernière minute, et peu de balade. Mais l’on s’est rattrapés en passant notre nuit de noces dans la Vallée du Douro, puis en avons profité pour aller à la plage, nous reposer, et (re)découvrir le centre du Portugal (Batalha, Fatima ou encore Nazaré.

 

Septembre : encore un peu de France

Notre premier week-end à Provins a tellement plu à ma famille, qu’elle a décidé de remettre ça, pour les 60 ans de ma maman ! Nous en avons profité pour déjeuner dans une institution de la ville : le banquet des troubadours de Provins

Puis nous sommes retournés dans les Hauts-de-France, cette fois-ci pour un week-end en baie de Somme… Encore un coup de coeur lors de ce court séjour : de beaux paysages, des gens adorables, et puis le fameux train de la baie et les phoques!

 

 

Octobre 

Grosse surprise pendant 4 jours au mois d’octobre où nous avons découvert la Haute-Vienne, son patrimoine, sa gastronomie, ses savoir-faire et Limoges. Région peu touristique, on vous la recommande si vous cherchez un week-end gourmand, nature ou si l’architecture vous plait! Il y en a pour tous les goûts ici! 

 

Novembre

Fin octobre, nous avons été contactés pour un super blogtrip : un road trip culinaire en Andalousie ! Alcino venant juste de changer de boulot, il était impossible pour lui de se libérer… J’ai alors longuement hésité…Avant d’accepter cette opportunité unique! Je me suis donc envolé 7 jours pour un séjour dans l’est de la région Andalouse pendant lequel je n’ai fait que…. manger! 

 

Décembre

En décembre, nous avons passé un nouveau weekend en Allemagne, cette fois-ci pour l’anniversaire de mon filleul, et avons fait un petit crochet par Strasbourg, pour les marchés de Noël. Après le beau soleil Andalou, c’est la neige qui m’attendait! Quel contraste! 

Puis, nous avons en quelque sorte bouclé la boucle en passant Noël au Portugal avec ma famille, surtout afin de profiter de ma grand-mère… Un court week-end qui nous a fait plaisir, mais qui nous a surtout donné envie d’en faire plus souvent! eh eh !

✤✤✤

2017 a été une riche année pour nous, entre les escapades, une notoriété grandissante pour le blog, de beaux voyages, et surtout un magnifique mariage… On se rend compte de la chance que nous avons eu pour cette année, et on espère que 2018 sera aussi belle! 

Bien entendu, on ne pouvait terminer ce billet par vous souhaiter une bonne année 2018 ! Qu’elle soit remplie de santé, de bonheur, de joie, de partage… et de sous pour de beaux voyages…. Et surtout… continuez à vous régaler!!! 

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *