Recette Brigadeiro

Je partage aujourd’hui une petite recette rapide avec vous, elle est très simple et cela accompagne très bien un bon petit café!

Un brigadeiro est une mignardise brésilienne, très chocolatée, et pas mal sucrée. Grande gourmande que je suis, je vous avoue que j’ai adoré ce petit “dessert”, et j’avais très envie d’essayer d’en faire une fois rentrée! J’ai essayé plusieurs recettes, mais c’est finalement dans le livre Cook do Brasil, que j’ai trouvé mon bonheur!

brigadeiro

Recette Brigadeiros : ingrédients & infos

✤ 400 gr de lait concentré sucré
✤ 40 gr de cacao amer en poudre (du vrai cacao, pas du Nesquik^^)
✤ 50 gr de beurre
✤ 100 gr de vermicelles de chocolat

 

✤ Pour 15 à 20 unités en fonction de la taille de vos mignardises (évitez de les faire trop grandes, cela peu être écœurant).
✤ 10 minutes de prépation

Recette brigadeiros : pas à pas

Dans une casserole, mélangez le lait, le cacao et le beurre, à feu doux dans un premier temps. Puis laissez cuire pendant 10 minutes à feu moyen, jusqu’à ce que le mélange s’épaississe, et que la pâte se détache des parois.

 


Versez la préparation sur une feuille de papier sulfurisé pour la faire refroidir.
Versez les vermicelles dans une assiette creuse.

 


Réalisez des boules de la taille d’une noix, avec vos mains, ou avec 2 cuillères à soupe (en fonction de ce que vous trouvez le plus pratique).

 


Puis roulez les brigadeiros dans les vermicelles pour les enrober. Placez les dans des petites caissettes.

 

Réservez au frais.

 

 

Hyper rapide, et parfait pour une petite note sucrée pour la fin d’un repas, ou simplement pour accompagner un café! Dites nous ce que vous en pensez, et surtout régalez vous avec cette recette brigadeiro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *