Les ruines de Tipaza (Algérie) en photos

Je ne vous ai pas encore parlé de mes voyages en Algérie, je ne me rappelle même plus si je vous ai déjà dit que mon papa y est né. Quoi qu’il en soit, c’est pour cette raison que je m’y suis rendue (à deux reprises), et qu’en plus de faire connaissance avec une famille XXL que je n’avais jamais vu “en vrai”, j’ai pu visiter Alger (enfin un petit peu), Bourmedès, et les ruines de Tipaza notamment.
 
L’Algérie n’est pas trop (voire pas du tout) un pays touristique et c’est bien dommage car il semblerait qu’il y ai plein de belles choses à découvrir. Ses villes, ses monuments, évidemment son désert, sa faune et sa flore (j’y ai même vu un bébé dauphin!).
 
C’est sûr qu’au jour d’aujourd’hui, on préfère choisir d’autres destinations, plus “sûres”, (même si finalement tout peut arriver partout), néanmoins, j’avais envie de partager les clichés de cette belle journée.
 
Tipaza (14) 
 
Les ruines de Tipaza (ou Tipasa) se trouvent à environ 60km à l’ouest d’Alger. Il est donc plutôt facile de les visiter à partir de la capitale. La ville ayant été tour à tour Romaine et Chrétienne, elle offre une diversité dans ses ruines et atteste de la richesse de l’histoire. 
Le site est divisé en deux parties : une grande nécropole avec la basilique funéraire et un parc archéologique. L’on peut y découvrir plusieurs vestiges, dont une basilique et un théâtre plutôt grand.
Je vous avoue que c’est surtout sa position géographique, entre mer et montagnes, qui donne un aspect intéressant aux ruines.
En effet, la visite se passe dans un superbe cadre naturel : l’océan, une terre ocre très colorée, une multitude d’oliviers… Le vent étant tellement fort, ces derniers avaient un feuillage complètement tordu et atypique. 
 
J’espère que vous aimerez!
 

Les ruines de Tipaza en images

Et épinglez l’article sur pinterest ! 

18 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *