À propos

Bienvenu(e) sur le blog Voyageurs Gourmands !!

Je m’appelle Cécilia, je suis gourmande, et surtout passionnée de voyages. J’aime m’essayer à la pâtisserie et la photographie.
Petite, je rêve déjà de voyages. Je me revois avec mon père, la carte du monde de mon agenda scolaire en main, imaginant un périple sac à dos en Amérique du Sud. Il est né en Algérie, et ma mère au Portugal, ce qui m’a donné la chance de voyager très jeune et très régulièrement. C’est probablement là que ma passion pour les voyages est née, de ce melting pot. Je commence à voyager « plus sérieusement » à partir de 18 ans : weekends en Europe, New York, 4 mois au Brésil dans le cadre universitaire etc.

Puis en 2010 je fais une rencontre qui va tout changer. Une de mes collègues m’annonce qu’elle part faire le tour du monde pendant 7 mois. Le tour du monde?! waouh ! Je n’y avais jamais pensé. Cela devient alors une évidence, voir même une obsession. Je suis assidûment son blog alestdes7lunes et puis, j’en lis des dizaines et des dizaines d’autres. Je découvre des pays qui ne m’attirait pas jusque là, je prévois des itinéraires, des budgets etc.

Mais surtout je rencontre le Chéri, qui lui aussi rêve de voyages comme moi. Je lui mets en tête qu’il faut que nous partions, mais les contraintes de la vie de tous les jours font que ce n’est pas pour tout de suite. Alors en attendant, on fait de « petits » voyages, ou du moins, des voyages « courts »!! On envisage de nouvelles destinations, de nouvelles activités, de nouvelles aventures auxquelles nous n’avions jamais pensé! Par ici pour découvrir notre bucket list !

Pourquoi ce blog?

J’ai eu envie d’écrire mon blog voyage pour partager bien sûr, bons plans,  conseils, si cela peut être utile à quelqu’un, tant mieux! ^^ Mais avant tout j’écris réellement des carnets de voyages. Au sens propre du terme. J’ai déjà oublié certains détails de mes précédents voyages, c’est triste, non? Alors oui il y a les photos, et mon petit cerveau. Mais j’aime me souvenir des détails, de ce que j’ai pu ressentir, des gens rencontrés, des discussions partagées, ou du goût de ce gâteau au café 🙂
Alors voilà. J’écris. Il était temps.

Avec qui je voyage?

Je ne voyage jamais seule. Pourquoi? Parce que je suis une trouillarde! ah ah ! Non plus sérieusement, j’ai toujours eu l’opportunité de voyager avec quelqu’un, et je ne me vois pas partir seule. J’ai voyager en famille, avec ma classe dans le cadre de mon semestre au Brésil, avec des amies… Aujourd’hui je voyage quasiment toujours avec ma moitié. 🙂

Vous trouverez dans ce blog le récit de nos voyages, RÉGALEZ- VOUS!

Cécilia

Pour en savoir un peu plus sur nous, vous pouvez jeter un oeil à nos réponses du Liebster Award!

Et, pour plus de news et de photos, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux!

Facebook Instagram Twitter Pinterest Hellocoton Snapchat

 

17 Commentaires

  • Mais, voui, vous allez bien finir par partir! N’attendez juste pas le « bon » moment, car il ne viendra pas tout seul: c’est à vous de le décider!
    Il est joli, tout doux ton blog, très agréable…
    A bientôt!
    Lydia

    • Ohhh merci pour ton gentil commentaire Lydia, je rougis tout plein :-$
      Oui, nous seul pouvons décider, mais on doit quand même attendre la fin des cours du Chéri 🙂
      A bientôt!!

  • Cécilia,
    A mon tour de commenter ton blog tout mignon.
    Le tour du monde, vous le ferez, c’est sûr! Il faut juste se lancer, à un moment. C’est pas toujours facile mais quand le chéri sera libre, je suis certaine que plus rien ne vous arrêtera! 😉
    Profitez pour le moment de vos « petits » voyages.

    • Oh Merci Anaïs pour ton gentil commentaire également! J’espère vraiment qu’un jour on pourra se lancer! 🙂
      En attendant merci à vous de partager vos aventures 😉

  • Hello Cécilia. Ne t’inquiète pas une fois que l’on a en tête de partir cette idée ne s’en va pas comme ça. Il faut savoir patienter ça se mérite un si long voyage 😉 De notre côté le projet a mis 5 ans à voir le jour. Comme quoi il faut toujours croire à ses rêves ! En tout cas profitez des voyages que vous faites pour le moment!

    • Salut Mathilde & Philippe!
      Oui il faut savoir patienter, mais je t’avoue que la patience ne fait pas partie de mes « qualités » (excepté en cuisine) eh eh 🙂
      Ça fera 5 ans en décembre pour moi aussi…alors je ne désespère pas! 🙂

  • Coucou Cécilia ! Bienvenue dans le monde des gens atteints de ce virus incurable qu’est le voyage !
    Ton blog est chouette !
    Bises
    Clo de Evasions Gourmandes

  • Coucou Cécilia, ça y est notre blog prend forme et on fixé a une date de départ pour notre tdm (après plusieurs années d’attente ) !!! je ne sais pas si tu te rappelles de moi , il y a qq mois nous avions échangé pas mal sur la création d’un site internet, l’hébergement et les noms de domaines ,,, merci pour tes conseils et un grand bravo pour toutes les modifs sur ton site, du beau boulot ! pssssstttt ; surtout ne rumines pas trop, ton tour viendra aussi j’en suis certaine !!!

    • Coucou Amélie!! bien sûr que je me souviens de vous! d’ailleurs je suis allée sur votre page Facebook il y a peu, pour voir s’il y avait des news! C’est génial pour votre date de départ! Alors c’est pour quand? Hâte de vous suivre en tous cas!
      Et merci pour les compliments sur le blog, c’est gentil! 🙂

  • Je découvre ton blog et j’avoue qu’il me plaît bien ! Personnellement, j’ai déjà fait plusieurs road trips seule et chaque fois, c’est pareil : on a un peu peur puis finalement c’est la fierté d’avoir réussi à sortir de sa zone de confort qui l’emporte. On rencontre tellement plus de gens, on se confronte davantage à ses angoisses mais on est complètement libre. C’est un sentiment étrange et agréable à la fois. Sinon, j’adore aussi voyager avec mon amoureux et mes amis… mais s’ils ne peuvent pas venir, je pars seule sans hésiter. Je te conseille d’essayer une fois pour voir 🙂 J’ai hâte d’en lire plus encore sur ta rubrique « Saveurs du monde ». Un tour du monde autour des spécialités culinaires serait génial à vivre pour toi… et à lire pour nous ! A bientôt.

    • Merci beaucoup pour tes commentaires et tes encouragements Leslie! J’avoue que les occasions de partir toute seule se sont présenter lorsque j’étais au chômage, mais je n’ai pas eu le courage… Peut être un jour! Mais là je conserve mes congés pour partir avec mon chéri et les amis 🙂
      Si tu savais comme je rêve de faire ce tour du monde et justement découvrir d’autres spécialités du monde! Notamment celle d’Asie que je ne connais qu’à travers nos restaurants Français!
      A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *