Visiter le Portugal

Première étape pour visiter le Portugal, choisir la ou les région(s) que l’on souhaite découvrir: la région nord, la région centre, l’Alentejo, la région de Lisbonne et l’Algarve . Sur cette page vous trouverez tous nos articles sur la métropole. Si vous êtes intéressés par une région en particulier, cliquez sur le lien correspondant : cela facilitera votre navigation et votre recherche d’informations. (Les autres régions seront disponibles prochainement!)
Tous les ans (depuis toujours), je vais à Viana Do Castelo, du coup c’est la ville que je connais le mieux!



La Région Nord


La Région Centre



Les Transports pour visiter le Portugal

✤ La voiture – Pour visiter le Portugal avec plus de liberté, faire un circuit comme vous le sentez,  ça sera bien sûr le plus pratique. Vous pourrez ainsi visiter des coins moins connus, vous perdre dans les petits villages portugais etc. Attention, les frais de drop off (prendre le véhicule dans une ville et la rendre dans une autre) peuvent être très élevés.

✤ Le train – Le réseau de chemins de fer est très développé au Portugal. Il y a en général plusieurs connections par jours, et les prix sont plutôt corrects. En plus la plupart du temps, les stations sont en plein centre-ville. Pour plus d’infos sur les horaires et les prix c’est sur cp.pt (si la ville possède plusieurs gares, le site détecte celle qui faut).

✤ Le bus – Il y a beaucoup de bus (par contre, parfois c’est cher!), et de cars pour les trajets un peu plus long, mais parfois, notamment pour les bus, c’est 1 bus par heure… Renseignez vous bien avant de choisir cette option pour visiter le Portugal. Plus d’infos sur rede-expressos.pt

 Conseils repas

✤ Éloignez vous des coins touristiques, cela peut varier du simple au double.

✤ Cherchez les menus à l’extérieur indiquant “prato do dia” ou “diária”, cela correspond à des formules repas entrée-plat-dessert-boisson-café (parfois sans l’entrée ou le dessert), à petit prix (5 à 7€). 

✤ Attention, au Portugal, une portion peut parfois suffire pour deux personnes. Demandez bien la taille de la dose et si c’est trop grand, vous pouvez demander 1/2 portion (meia dose). 

Que mange-t-on au Portugal? 

15 spécialités portugaises
Desserts de fêtes Portugais

 

Centre du Portugal

Tous nos articles sur le Portugal