Double Liebster Award !!

liebsteraward

Cela fait environ 10 mois que je blogue sérieusement, et j’attendais avec impatience d’être nominée au Liebster Award. Mais ce n’est jamais arrivé…Et en moins d’un mois, boum deux trois nominations pour Voyageurs Gourmands!

Alors tout d’abord un grand merci au Bar à Voyages pour ma première nomination, et à Je me fais la malle pour la seconde!!

Edit : 15 minutes après avoir publié mon article, je vois sur ma page FB que Couloir ou Hublot m’ont également nominé! Merci à vous aussi!!!! Même si je ne répond pas directement à vos questions, j’espère que celles-ci vous plairons quand même!

J’ai tardé à répondre à la première car comme vous le savez peut être nous sommes partis pour 8 jours à New York pour le nouvel an! Alors je me rattrape maintenant!

Un petit mot sur le (double) Liebster Award

C’est une récompense virtuelle qui permet de connaitre de nouveaux blogs! C’est top non? Le principe est simple vous devez:

  • Présenter 11 anecdotes ou vérités sur vous
  • Répondre aux 11 questions posées par le blog qui vous a nommé
  • Sélectionner, à votre tour, 11 blogs que vous souhaitez gratifier de cette récompense et leur poser 11 questions. Pour être éligibles, ces onze blogs, triés sur le volet, doivent bénéficier de moins de 200 fans sur Facebook* ou followers sur Twitter ou abonnés sur Hellocoton. Pour terminer, il suffit simplement d’informer les 11 blogs de leur nomination ainsi que le blog qui vous a décerné votre award.

J’espère que vous ne m’en voudrez pas mais du coup j’ai remixé vos 2 nominations!

Concernant les fans Facebook, nous avons lancé un jeu concours en même temps que notre première nomination, et sommes passés de 150 à plus de 500 en même pas 3 semaines! un truc de dingue!

11 anecdotes sur Voyageurs Gourmands

  1. Je, Cécilia, suis la créatrice, l’administratrice et la rédactrice du blog. Derrière “M. Voyageurs Gourmands”, se cache mon amoureux, Alcino. Il ne prend pas la plume (du moins pour le moment), mais relis tous les articles, et est surtout, derrière l’objectif, que nous nous partageons, étant tous les deux des amateurs aguerris.
  2. Nous pourrions vivre de fromage, de café et de chocolat!
  3. Nous nous sommes rencontrés par le biais d’une amie commune…à laquelle nous ne parlons plus ni l’un ni l’autre…
  4. Nous mangeons des sushis quasiment toutes les semaines: complètement accros!
  5. Nous sommes tous les 2 parisiens “pure souche” et vivons moyennement bien le fait d’avoir dû déménager en banlieue (certes très proche, mais ce n’est pas Paris!)
  6. Lorsque nous allons au restaurant, nous finissons toujours dans un restaurant de nourriture étrangère, on voyage aussi par les papilles!
  7. Depuis 5 ans nous avons voyagé ensemble dans plus de 10 pays.
  8. Nous sommes gourmands, adorons cuisiner, mais la plupart du temps nous finissons par nous disputer en cuisine!
  9. Aucun de nos parents ni grands-parents ne sont nés en France.
  10. Nous sommes totalement addicts aux séries : nous en suivons plus d’une vingtaine (du moins on essaye!)
  11. Une fois, j’ai failli tuer le chéri en me cachant pour lui faire peur, alors qu’il….avait une perceuse dans les mains!

 

Mix des 11 questions du Bar à Voyages et de Je me fais la malle

Qu’est-ce qui t’a amené à lancer un blog de voyage?

Cette idée me trottait dans la tête depuis bien longtemps, déjà à l’époque où je suis partie au Brésil dans le cadre de mon voyage universitaire…Mais je n’osais pas me lancer. Au fil des voyages, j’ai commencé à me rendre compte que j’oubliais certains détails, je ne me rappelais pas où avait été pris telle photo… J’ai alors lancé le blog comme un “vrai” carnet de voyages.

De quelle manière consignez-vous vos souvenirs, adresses, bons plans pour pouvoir les retranscrire sur votre blog ?

J’ai un petit carnet dans lequel je note tout, mais je prends aussi beaucoup de photos :des restaurants, des plats, des menus, des prospectus…. Si je n’ai pas mon carnet, ou que j’ai peur d’oublier, j’écris dans les notes de mon téléphone.

Combien d’articles écrivez-vous par mois ?

J’essaye d’écrire 1 article par semaine, soit 4 par mois. J’en ai des dizaines à l’état de brouillon, mais parfois je ne me sens inspirée par aucun d’eux! A contrario, au retour de voyage (comme là au retour de New York), j’ai tellement envie de tout raconter, que je pourrais en publier un par jour!

Vis-tu de ton blog?

Les voyages sont réellement ma passion, et ça serait tellement bien de vivre de sa passion… Mais malheureusement non !

Quel est votre plus beau souvenir de voyage ?

Cécilia – Pour ma part, c’est ma visite d’Iguaçu. J’ai été complètement émerveillée par ce site, je me suis sentie tellement petite, que j’en étais émue.

Alcino – Le jour où je suis monté sur un porte avion Américain qui a servi pendant la Seconde Guerre Mondiale! Un vrai gosse!

Es-tu plus salé ou sucré?

Cette question est vraiment difficile pour de gros gourmands comme nous! Mais je dirais plutôt sucré! La faute au chocolat!

Selon vous, quelle est la recette d’un voyage “réussi” ?

La recette d’un voyage réussi selon nous, c’est autant de préparation que d’improvisation! Il faut laisser la place aux imprévus, aux rencontres, aux découvertes en cours de route…Et bien sûr, où l’on mange bien^^

Dans quel pays n’iras-tu jamais et pourquoi?

Les pays en guerre il en va de soi, mais aussi les “lieux” où la ségrégation raciale persiste, c’est une des choses que je (Cécilia) ne cautionne absolument pas.

Quelle est l’expérience culinaire la plus étonnante que vous ayez vécue ?

Au Portugal, nous mangeons du riz au sang de poule ou de porc… Nous y sommes “habitués”, donc plus trop étonnant! Mais sinon Cécilia aimerai bien goûter un insecte grillé en Asie.

Quelle sera votre prochaine destination ?

Nous avons réservé un long weekend à Istanbul pour le mois de Mai. Entre temps peut être un weekend à Bruges ou en France : nous avons une wonderbox qui traine^^.

Quelle est la destination qui te fait le plus rêver?

Cécilia : J’en ai 4 qui se partagent le podium depuis quelques temps…. Faire un road trip sur la côte ouest des États-Unis, l’Indonésie, Cuba et l’Inde.

Alcino : Cuba !

Nos onze nominés:

  1. Travely Story
  2. Carnets de Ti Piment
  3. Curiosity Escapes
  4. Cups of English tea
  5. Marion et Renaud
  6. Les retours de Soso
  7. The path she took
  8. parisienneoverseas
  9. Fish and child
  10. Émilie à la conquête du monde
  11. Slow Lifestyle

 

Et voici vos onze questions!

  1. Pourquoi avoir créé un blog?
  2. Vivez-vous de votre blog ou avez-vous un métier à part entière?
  3. Quel pays vous a le plus marqué et pourquoi?
  4. Quelle est votre meilleure découverte culinaire?
  5. Dans quel pays n’irez-vous jamais et pourquoi?
  6. Êtes-vous plutôt voyage de dernière minute, ou préparation de long mois à l’avance?
  7. De quel pays préférez-vous la cuisine?
  8. Si vous ne pouviez visiter qu’un seul pays, lequel ça serait, et pourquoi?
  9. Avec quel matériel électronique voyagez-vous?
  10. Que rapportez-vous de vos voyages?
  11. Quelle est votre prochaine destination?

Hâte de lire vos réponses et d’en apprendre plus sur vous!

A bientôt!

5 Commentaires

  • Bonjour Cécilia. Merci d’avoir nommer Fish & Child ! mais tu es la 6e à nous nommer, la 4e en 4 jours !! ça tourne beaucoup et vite en ce moment les Liestard Award 🙂
    au début je pensais faire un mix mais là j’ai plus le courage ! mais merci de ton clin d’oeil, ça fait plaisir.
    au plaisir de te suivre.

    • Salut Mitchka! t’inquiète je comprends tout à fait! je viens d’être nominée une 4ème fois! je lirais tes réponses avec le même intérêt que si c’était mes questions 🙂
      A bientôt!

  • Hello Cécilia! Je prend enfin le temps de voir les différents blogs qui m’ont nominés au Liebster award. Après 8 nominations je dois dire que je suis très flattée et que je ne me suis pas trop penchée sur le sujet.. Je ne participerais malheureusement pas à cette récompense virtuelle, en revanche je vais prochainement écrire un article pour en savoir davantage sur mon blog et moi même. Tu sera citée dans cet article et je te remercie encore pour cette nomination! A bientôt, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *