Et voilà, nous laissons ENFIN 2022 derrière nous… Et je peux vous le dire, bon débarras ! En ce qui me concerne, cette année a été horrible au niveau personnel. Beaucoup de déception, de remises en question, de tristesse, de mauvais moments, de pleurs… En parallèle, j’ai aussi vécu tous un tas de belles choses avec notre fils… Toutes ses premières nouvelles fois, tous ses apprentissages, son développement, son évolution…
Cependant, le négatif a été tellement important que je n’ai compris que bien tard, vers septembre, qu’il fallait que je me focalise sur le positif et profite de ces moments-là avec lui… Car malheureusement le temps ne pourra pas revenir en arrière….
✤✤✤
Bilan perso
D’habitude, je vous fais plutôt un bilan voyage de l’année qui vient de s’écouler, avec quelques mots persos… Mais comme vous pouvez l’imaginer avec l’introduction que je viens de vous faire, les voyages ont été peu nombreux, et encore une fois je n’ai pas su profiter à 100% du moment présent…
Fin 2009 je perdais mon papa, mais en 2010 je rencontrais tout un tas de personnes fabuleuses, dont celui qui allait devenir mon mari… Fin 2019 je perdais ma grand-mère chérie, mais j’apprenais une semaine plus tard que j’étais enceinte… 2022, elle, n’aura été qu’une succession de désillusions, déceptions et peines… je me suis retrouvée complétement noyée sous tout cela, peinant à garder la tête hors de l’eau… J’ai mis des mois à me rendre compte qu’un roc était là, juste sous mes yeux, mon fils… Et qu’il fallait surtout que je me reconcentre sur moi… Que je compte sur moi-même… J’ai mis des mois à (ré-)intégrer certaines choses, certaines valeurs, à me forcer à faire certaines actions… J’ai pris énormément de recul, me suis remises en question, j’ai travaillé sur moi… Et cela a été éreintant… Je ne veux pas rentrer dans les détails de ce que j’ai vécu ici, car bien trop personnel… C’est pour cela que vous n’aurez que ces quelques métaphores et situations imagées… Mais j’avais quand même envie de coucher mes sentiments ici, noir sur blanc, comme pour les évacuer de mon esprit, et repartir sur de bonnes bases…
Bilan voyage
Mai : 4 jours sur la Côte de Granit Rose
En mai nous avons profité du pont de l’Ascension pour partir 4 jours à la découverte de la côte de Granit Rose en Bretagne… Je ne vous ai pas encore écrit d’article sur cette escapade…D’ailleurs je l’ai à peine partagé sur les réseaux… Maintenant que vous savez un peu comment s’est passé mon année, je suis sûre que vous ne m’en tenez pas rigueur… Et promis, je vais me rattraper !
Août : 4 semaines au Portugal
Comme d’habitude, nous sommes partis pour nos vacances annuelles au Portugal, 4 semaines cette année ! Avec le mariage de la sœur d’Alcino, le baptême de notre fils, et le baptême d’une petite cousine, nous avions énormément de choses à fêter ! Plein de moments en famille que je n’ai malheureusement apprécié qu’à moitié, je m’en rends compte aujourd’hui… Nous avons comme à notre habitude, profiter pour visiter nos villes, nos endroits chouchous, et cette année, nous avons passé une journée à visiter Chaves… Pour celle-ci, je vous ai rédigé un article 😉
Septembre : mini croisière en méditerranée
L’un de mes leitmotivs dans la vie, c’est de saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent ! C’est ainsi que j’ai pu visiter New York lorsque j’étais étudiante (et donc plutôt fauchée ah ah ), ou encore la Martinique, alors que ce n’était absolument pas prévu ! Cette fois-ci, c’est via le travail que j’ai eu la possibilité de partir en mini croisière en Méditerranée ! L’itinéraire m’a emmené à Lisbonne, Cadix et Barcelone, avec une collègue de travail. Je vous ai rédigé un petit article sur ces 24h à Lisbonne, ainsi que sur ma journée à Cadix, et sur tout ce que j’ai visité à Barcelone.
Novembre : Allemagne & marchés de Noël de Strasbourg
Tous les ans, nous partons également en week-end dans ma famille, en Allemagne, pour fêter l’anniversaire de mon filleul. Ils habitent à environ 1h de Strasbourg, alors nous en avons profité pour passer notre dimanche aux marchés de Noël de Strasbourg !
✤✤✤
Et voilà, vous l’aurez compris, j’avais hâte que cette page symbolique se tourne, comme si j’en avais besoin pour repartir de zéro. Comme si cela allait enfin valider tout ce que j’ai appris ces derniers mois… Continuer de me focaliser sur le positif une bonne fois pour toute, me concentrer sur mon fils, mes envies, ce que j’ai envie de lui enseigner, lui montrer le monde…
Je te souhaite une année 2023 meilleure que 2022, et je pense bien à toi ! Des bises.
Merci Aurélie !
Bonne année à toi aussi !
ps: faudrait qu’on se le fasse ce café !