La Féerie de Noël à New York

Une ville habillée de lumières, des maisons de banlieue complètement métamorphosées, des patinoires, des marchés de Noël où se mêlent artisanat et odeurs alléchantes… C’est ce que nous espérions avec impatience! Cependant nous ne nous attendions pas à une telle ampleur! La féerie de Noël à New York c’est ça et plus encore!

A New York, Noël est partout! 

Dans les rues, les magasins, les monuments… Il y a des illuminations, des casse-noisettes géants, des sucres d’orge, des couronnes fleuries, et des sapins à tous les coins de rue. Nous savons que les Américains sont un peu dans la démesure, peut-être est-ce là encore une preuve, mais nous avons adorés être transportés par cette féerie de Noël!

Des photos valent plus que des mots!

Les incontournables de Noël à New York

Dyker Heights

J’avais trouvé plusieurs blogs mentionnant ce quartier de Brooklyn, où les maisons sont décorées comme celles que l’on voit dans les films. Arrivant le 29 décembre nous avions peur que les décorations soient déjà enlevées, et avons filé directement là-bas. Que nenni ! Quelques stations avant celle où l’on descend, le métro dévient aérien et on peut déjà les apercevoir au loin. Quel spectacle! C’est beau ! Notre séjour de 8 jours à New York commençait bien! Encore une fois les images valent plus que les mots!

✤✤✤

Noel à New York : Le coin pratique

Les maisons de Dyker Heights

Elles sont décorées de décembre à début janvier. Renseigner vous sur internet avant votre séjour pour les dates précises.

Pour vous y rendre il faut prendre le métro D ou M jusqu’à l’arrêt 18th avenue, pas de panique vous apercevrez les maisons de loin^^. Les plus belles illuminations se trouvent entre la 11 ème avenue et la 13ème avenue et de la 83 ème à 86 ème .

Si vous avez peur de les louper, il y a aussi des tours organisés, payants ou gratuits, mais attention aussi aux dates, je n’en ai pas trouvé de disponibles après le 25 décembre…

Les patinoires de New York

Il y en a plusieurs dans la ville

Celle du RC est minuscule et les gens très nombreux. Il semblerait qu’elle soit aussi plus chère que les autres. La fille d’attente à Central Park ne donnait pas trop envie de s’attarder non plus! Vous la voyez? A faire en semaine, et probablement pas entre le Noël et le nouvel an !

Marchés de noël

Il y en a plusieurs (Union Square Market, Colombus Circle Market….), mais la plupart étaient déjà terminés lors de notre arrivée. Heureusement pas celui de Bryant Park! Les stands sont variés, mais on y trouve surtout de l’artisanat, des vendeurs et de quoi se restaurer. Les prix des décorations de Noël sont totalement démesurés (20$ l’unité !), mais la balade est agréable, et ça sent bon !

Notre regret : aucun vendeur de lait de poule (peut être car il y a de l’alcool fort? si quelqu’un sait, qu’il nous éclaire 🙂 ) que nous voulions tester. Au lieu de ça, cidre et chocolat chaud étaient les rois.

🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁🎄🎁

Pour toutes ces animations, il vaut mieux vérifier les dates de début et de fin pour mieux vous organiser, car la plupart se terminaient le 25 décembre, voire le 24…

Nous avons été un peu déçus par Dyker Heights, car nous pensions en voir encore plus. Peut-être que tout comme les autres activités de Noël, les gens retirent les décorations tôt, et nous n’avons donc vu que la moitié…

Cependant les décorations présentes partout dans la ville nous ont réellement comblés, et transportés dans la féerie de Noël 🙂

✤✤✤

Cela vous tenterai de passer Noël à New York ? Vous l’avez déjà fait? Racontez-nous tout!

noel a new york
Ça vous a plu ?
S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Camille
8 années il y a

Ça donne envie! L’ambiance de Noël est toujours magique, New York ne manque pas à l’appel apparemment…

Camille
8 années il y a

Je l’espère aussi! 🙂 Merci!

Aurélie
8 années il y a

Aaaah tu nous fais revivre notre voyage de l’an dernier 🙂 On a même reconnu certaines décos (le sapin du radio city hall, et les grosses boules rouges de midtown). C’est trop bien que vous ayez pu y aller cette année, je suis contente pour vous ! Dommage pour Dyker Heights, peut-être qu’ils avaient commencé à retirer des décos ? Merci pour le partage de toutes ces belles photos en tout cas, elles nous rappellent de beaux souvenirs 🙂

travelingaddress
8 années il y a

Noël c’est toujours une période magique, quelque soit l’endroit, mais il faut bien dire que ces décorations sont très réussies!