Interrogations à propos de tour du monde

Même si pour le moment notre projet de tour du monde est plutôt en stand-by, je continue de croire à mon rêve et d’en parler autour de moi. Ce qui est drôle c’est que les personnes pensent vraiment qu’il s’agit d’un rêve et parfois même que je blague!   En effet, ces derniers ne me prennent pas du tout au sérieux et pensent réellement que c’est impossible à accomplir… Alors, je les redirige souvent vers plusieurs blogs que je lis, pour qu’ils aient des informations concrètes, mais même comme ça plusieurs sujets reviennent souvent: ma famille et mes amis, mes meubles, l’argent…

La famille et les amis

Une des questions qui revient est comment vas-tu faire sans ta famille ? Sans tes amis ? J’avoue que lorsqu’on me pose cette question en fait, ça m’énerve un petit peu, car on ne vit pas uniquement pour les autres mais pour soi aussi non? Rassurez-vous je ne suis pas une sauvage! J’aime ma famille, j’aime mes amis, bien sûre ils vont me manquer, comme ce fut déjà le cas pendant mes quatre mois au Brésil, bien sûr je vais louper des événements et des anniversaires, mais si je vis pour les autres quand est-ce que je vais accomplir mes rêves à moi ?  Et puis aujourd’hui il existe tellement de moyens de communication : les blogues, Skype, les multiples applications téléphoniques, et il reste toujours la possibilité de se donner rendez-vous quelque part! :p

IMG_5873

Mes meubles et mes affaires personnelles

IMG_7316Il y a quelques jours je lisais un article de la terre sur son 31, dans lequel Nath’ se demandait si l’on pouvait vivre de voyages et d’escapades fraîche. Je me suis un peu reconnu dans cet article car même si j’ai très envie de voyager, j’ai un peu du mal à me dire que je vais me séparer de mes biens… C’est bête, non ? Je ne suis pas trop matérialiste, et je préfère me prendre un billet pour un weekend en Europe plutôt que de faire les soldes, mais quitter mon appart’ et me séparer de mes « affaires » ça me fait quand même un peu bizarre… Malgré ce sentiment, pour moi cette interrogation n’est pas du tout un obstacle à un tour du monde! En effet, en vendre certains ne me dérange pas et pour les autres heureusement qu’il existe aujourd’hui plein de solutions de garde meubles et de stockage! Certains ont la chance d’avoir des maisons de familles où stocker, mais sinon il y a plein de solution payantes si on n’a pas le choix!

Le budget

Ah là là alors cette question-là, c’est celle qui intrigue le plus… L’argent reste un sujet tabou en France, il n’empêche que c’est une des questions que les gens se posent le plus. En effet, la plupart pensent qu’un tour du monde coûte les yeux cochon-tirelirede la tête…. Alors oui bien sûr, il y a la version « haut de gamme » : partir en vol secs et prendre l’avion ou chauffeur privés pour tous déplacements, dormir dans des hôtels 5*… Mais la moyenne des tours du monde à sac dos, avec un peu de confort tout de même tourne aux alentours des 12000€ pour un an… Personnellement si j’additionne mon loyer, mes courses, mes charges et abonnements divers, je les dépasse les 12000€ par an…  A bon entendeur!

Alors vous trouvez toujours cela aussi impossible ? Mettez des sous de côté, téléchargez les applications indispensables en voyage, renseignez-vous sur les garde meubles dans votre ville ou dans votre famille et évadez-vous!

13 Commentaires

  • Coucou, ça faisait un petit moment que je voulais venir lire ton blog. L’autre jour, je me suis inscrite et quand j’ai vu cet article je me suis dit que je n’avais qu’une chose à faire : t’encourager dans ton rêve et dans ton projet.
    Au début, ils pensent vraiment que c’est une blague mais le mieux à faire c’est d’acheter ton billet et tu auras fait le plus dur : te lancer et prouver à tout le monde que ce n’est pas une blague!
    Bon courage dans tes préparatifs! A très bientôt!

    • Coucou Camille! déjà merci de t’être inscrite, ça nous fait très plaisir! 🙂
      Merci pour tes encouragements! Pour le moment c’est vrai que le projet est en stand by, mais il reste un de nos plus gros rêve, alors j’espère que nous pourrons le concrétiser!

  • Lorsque l’on est parti on a rencontré les mêmes remarques de la part de notre entourage et puis au final quand on est rentré au bout de 10 mois nos parents et nos amis nous on tous dit : ” finalement c’est passé vite ! ” Et oui on les skypait régulièrement et puis avec What’s app ils avaient de nos nouvelles toutes les semaines et plein de photos. Au final presque plus que lorsqu’on était en France 🙂
    Vis ton rêve et ne te soucis pas de tout cela, et tu seras contente de les retrouver à ton retour ! Et pour les meubles n’hésitez pas à vendre, quand on rentre on a plus forcément les mêmes envies et sinon il y a toujours IKEA 😉 Bon voyage !

    • Salut Aurélie! Merci beaucoup pour ton commentaire et tes encouragements! Je les comprends un peu, c’est sur que ça fait bizarre d’être séparés quelques temps, mais comme tu le dis, aujourd’hui il y a tellement de moyen facile de communiquer! Et le temps passe si vite…
      J’espère que notre rêve se concrétisera, et en tout cas, nous n’arrêterons pas de voyager pour autant! D’ailleurs pourquoi pas un petit saut en NC? 😀

  • Il est bon de s’interroger sur le sujet des tours du monde, et notamment sur la question du budget nécessaire. Dans mon entourage, un couple d’amis en réalise un et avait établi un budget de 13 000 euros par personne, ce qui est tout à fait raisonnable et réaliste, puisque leur retour est proche et ce budget pas encore atteint ! Mais vous avez raison, pour cela il faut savoir parfois mettre le confort en second plan.

    • Exactement Sandrine, totalement d’accord avec vous! Et en attendant de pouvoir concrétiser ce rêve, rien ne nous empêche de continuer à voyager et explorer les “alentours” 🙂
      A bientôt!

  • Coucou, surtout n’hésite pas à te donner les moyens de réaliser ton tour du monde! Quand je suis partie tout le monde pensait que je faisais une erreur, et pourtant deux ans et demi plus tard, ça reste la meilleure expérience de ma vie. Franchement la vie n’est jamais simple, tant qu’à affronter des problèmes, autant que ce soit pour réaliser son rêve!

    • Salut Emilie! Merci beaucoup pour ton commentaire et tes encouragements! Je suis totalement d’accord avec toi! A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *