Bilan Voyages 2018

Bonne année les voyageurs !! On vous souhaite plein de belles choses dans vos vies pour cette nouvelle année… Et bien sûr… Plein de beaux voyages!

L’occasion de revenir sur notre année 2018 en petit bilan, qui devient habituel maintenant ! Notre année a été très riche en voyages et escapades, surtout avec notre belle lune de miel à Cuba ou encore notre voyage inoubliable en Norvège…. Petit retour sur nos voyages de cette année 2018!

✤✤✤

Janvier : Lune de miel à Cuba

Ceux qui nous suivent le savent, en 2017 nous nous sommes dit oui pour la vie… Après notre mariage civil, nous avons filé en road trip en Croatie… Alors après notre mariage religieux au Portugal, notre “vraie” lune de miel nous attendait… Nous avions Bali et Cuba en tête, mais attendre la bonne saison pour découvrir l’Indonésie, cela voulait dire partir en mai d’après… Trop loin pour les 2 impatients que nous sommes… Nous avons donc opté pour un road trip à Cuba de 2 semaines ! Au programme visites et farniente, exactement ce que l’on voulait ! Même si nous n’avons pas été dépaysés à 100%, on en a pris plein les yeux à Trinidad ou encore à Viñales ! On a fait notre plus beau snorkelling à Playa Larga, et manger le meilleur homard de notre vie à la Havane. D’ailleurs, vu le blocage de l’île, on ne s’attendait pas à découvrir une gastronomie Cubaine aussi variée!

Février : Week-end à Cologne

Merci les petites promotions de fin d’année, grâce auxquelles nous sommes partis visiter Cologne en un weekend. Nous qui allons souvent en Allemagne par “obligation”, on a adoré découvrir cette ville qui offre vraiment de belles choses et une bonne gastronomie! Ça nous a donné envie de partir plus souvent chez nos voisins!

Mars : Week-end à Londres

J’avais promis à ma maman de l’amener à Londres depuis longtemps, c’est chose faite! Il a fait froid, et on a eu de la neige, mais elle en a pris plein les yeux… Comme c’était sa première fois, nous avons fait les classiques Big Ben, London Eye, Tower Bridge, Camden Town… Nous n’avons toujours pas écrit d’article sur la capitale, après 4 voyages, je devrais peut être m’y atteler !

Avril : Salon des blogueurs en Aveyron

Après de nombreuses hésitations, je suis partie seule représenter notre blog au salon des blogueurs en Aveyron. Le salon se tenait à Millau, et pendant une journée j’ai pu visiter Rodez. Une région que je rêve de découvrir à nouveau avec Alcino cette fois !

Mai : croisière en Méditerranée

Pour les 60 ans de ma maman, nous nous sommes tous cotisés pour offrir le voyage dont elle rêvait depuis longtemps : une croisière en méditerranée. Au programme de cette semaine ? Un départ de Venise (pour aussi visiter Murano et visiter Burano), l’Italie avec les pouilles (Alberobello), la Grèce avec Athènes (visiter Athènes en un jour), Santorin, Corfou et Katakolon, puis pour terminer, le Monténégro et ses fameuses bouches de Kotor. Un super voyage qui a marqué ma maman et nous a créer de beaux souvenirs ensemble. Vous pouvez aussi voir que j’ai encore énormément de choses à vous raconter par ici !

[/su_column][/su_row]

Juin : fête de la crevette belge et nuit dans une roulotte

En juin, nous sommes partis pour la 3ème fois en Belgique, et plus précisément pour un weekend à Ostende, dans le cadre d’un événement gastronomique atypique : la fête de la crevette de Ostdunkerque où l’on s’est vraiment bien amusés!

Nous avons aussi profiter d’un week-end ensoleillé pour nous évader pas très loin, en banlieue parisienne, et dormir dans une roulotte ! Une nuit insolite à quelques kilomètres de chez nous qui nous a littéralement transporté ailleurs !

Juillet : le Pas-de-Calais

Nous avions adoré notre premier week-end dans le Pas-de-Calais, plus précisément sur la Côte d’Opale, mais nous avions été frustrés de ne pas plus voir la ville de Calais. Nous y sommes donc retourner pour un second séjour cette année, avec au programme une journée à Saint-Omer et ses fameux marais, ainsi que la visite de Calais.

Août : Vacances annuelles au Portugal

Petit retour aux sources obligatoire pour nous, nous sommes partis 10 jours au Portugal au mois d’août. Nous avions le mariage d’une de mes meilleures amies, et nous en avons profité pour nous balader un peu dans notre région. Des articles arriveront sur Sistelo petit Tibet portugais, sur le marché de Barcelos (que nous avons enfin pris le temps de photographier correctement!), ou encore du village de Soajo.

Septembre au Cap d’Agde

Première fois dans le sud de la France ensemble, nous voilà partis en week-end au Cap d’Agde et ses alentours. Nous avons adoré découvrir Agde, son fameux Cap, ou encore Pézenas ! Au programme, plage de sable noir, dégustation de petits pâtés… mais pas que ! On vous laisse lire les articles pour découvrir cette belle région française !

Novembre : Norvège et cercle arctique polaire

Un voyage merveilleux qui nous a permis de réaliser plusieurs de nos rêves comme voir des aurores boréales ou encore des baleines et des orques. Nous avons aussi passé des moments inoubliables à nourrir des rênes, dormir dans un lavvo typique dans la forêt norvégienne… Ces 6 jours à Tromso et ses alentours nous a surtout donné envie de retourner en Norvège pour un road trip !

Décembre : marchés de Noël Alsaciens

Et après avoir fait 4 années de suite les marchés de Noël de Strasbourg, nous avons innové cette année en choisissant Colmar, Riquewihr, Kaysesberg et Ribeauvillé. Nous vous avons écrit un article sur ces marchés de Noël en Alsace !

✤✤✤

2019 nous réserve de belles surprises nous en sommes convaincus… On vous parlera de nos projets lorsqu’ils se préciserons… Mais nous avons 1 millions d’envies, comme le Mexique, la côte Ouest des Etats-Unis, Marrakech, d’autres week-ends en France

Et vous, où vous a amené l’année 2018 ? Où vous emmènera 2019 ??