Notre bilan voyages en 2016 et bonne année!

Tout d’abord, nous vous souhaitons une excellente nouvelle année!! 
Que celle-ci vous apporte santé, joie, bonheur, argent, tout ce dont vous rêvez….
Et plein de voyages gourmands

2016 aura été une bonne année pour nous : une demande en mariage ❤, de beaux voyages en Europe, à New York et dans les Caraïbes, un CDI pour Cécilia (et dans le tourisme en plus!)…

Et la cerise sur le gâteau, c’est que vous êtes de plus en plus nombreux à lire nos articles, à nous suivre sur les réseaux sociaux, à nous demander des conseils sur le Portugal, à nous complimenter sur nos photos… Et tout ça nous fait hyper plaisir! On espère vous faire rêver encore en 2017, mais pour le moment, petit retour sur nos voyages en 2016, qui sait, ils vous inspireront peut être pour vos futures escapades? 🙂 

✤ ✤ ✤

Voyages en 2016

Cécilia ayant eu un cdi en mars, et donc presque pas de jours de congés payés, on a du ruser, et être organisés! Mais surtout elle n’a jamais été aussi ravie d’avoir des RTTs, et des jours fériés! ah ah! Nous avons ainsi pu prévoir un long voyage en Novembre, et partir sept fois en weekend! 

Janvier 

Nous avons terminé 2015 et commencé 2016 par 8 jours à New York pour y fêter le nouvel an! Un second voyage pour moi, un super cadeau d’anniversaire pour Alcino 🙂 30 ans ça se fête!
A nous la féerie de Noel dans les rues de la ville, mais aussi la découverte des maisonnettes décorées de Dyker Heights! Et évidemment tous les incontournables de la grosse pomme : statut de la liberté, Empire State Building, Central Park… Je pense que même après 10 jours, on ne visitera jamais tout à New York!

City trip new york (11)

 

Mars

Nous sommes partis en famille le temps d’un weekend, dans la région de Bavière en Allemagne pour découvrir deux de ses châteaux : l’impressionnant château de Neuschwanstein et son voisin Hohenschwangau. Le premier a notamment inspiré Disney! 

Chateau de Neuschwanstein

 

Puis, toujours en mars, Alcino me préparait une surprise en réservant un weekend en Normandie, à Etretat et Fécamp, lieux de notre tout premier weekend en amoureux en 2010, pour…. faire la plus demande du monde ❤

que faire a etretat

 

Mai

Nous en rêvions depuis longtemps, nous sommes enfin partis visiter Istanbul pendant cinq jours. Nous avons découvert une ville magnifique, diversifiée, riche en activités, en visites, et une super gastronomie! Le tout rythmé par des appels à la prière envoûtants. Notre article sur les spécialités Turques ici.

visiter istanbul

 

Fin mai, nous sommes aussi parti au Portugal le temps d’un weekend, afin d’organiser un autre type de “voyage”, notre mariage ❤ !! 

 

Juillet

Réservation ratée pour les Cinq Terre, le sud de la France, Amsterdam…. On fini par ne plus savoir où partir… Nous voilà alors partis pour une série de balades Parisiennes afin de découvrir notre Paris de façon insolite dont la petite ceinture du 15e notamment! Et nous sommes même partis à la chasse au rues cachées de Paris! D’ailleurs vous avez adoré cet article!

Petite ceinture du 15e

 

Août

Énorme surprise en visitant Bruges pendant 3 jours, nous avons découvert une superbe petite ville, truffée de spécialités culinaires qu’on a évidemment presque toutes goûtées….Il faudra y retourner! Un délice! On vous régale dans cet article ” manger à Bruges “!

visiter bruges (11)

ou manger a bruges

 

Octobre

Nous avons à nouveau joué les touristes avec un ami Portugais venu passer le weekend dans la capitale. Nous en avons profiter pour visiter les catacombes de Paris, mais aussi la Mosquée de Paris, de laquelle nous ne connaissions que son salon de thé!

paris-insolite

 

Et pour l’anniversaire de ma maman, nous avons réservé un petit weekend sympa pour visiter le Mont Saint Michel. Nous avons été époustouflés devant ce “monument”, et on s’est demandé à plusieurs reprises, pourquoi on avait mis autant de temps pour venir là!
Nous en avons ensuite profité pour longer la route de la baie, où on en a pris plein les yeux; en passant par Cancale, connue pour ses fameuses huîtres, et avons terminé à Saint-Malo, où nous avons hâte de retourner!

mont-saint-michel-15

 

Novembre

Nous nous sommes envolés début novembre pour un superbe voyage en Martinique avec ma meilleure amie et son chéri (ceux avec qui nous étions partis pour fêter le nouvel an à New York).

Nous avons fait le plein de plages, de nature, de cuisine Martiniquaise (miam le poulet boucané), de vitamine D… Et en plus, nous y avons vu des dauphins! Nous n’avons qu’une seule envie, y retourner pour un séjour plus long!

voyage-en-martinique-27

 

Nous sommes aussi partis pour un weekend en Allemagne (vous vous souvenez j’y ai de la famille!), pour l’anniversaire de mon filleul… On aura même fait un petit tour aux marchés de Noël de Heidelberg.

Puis, sur le chemin de retour, arrêt obligatoire aux marchés de Noël de Strasbourg pour un dimanche très gourmand!!

 

En décembre nous sommes restés sur Paris pour les fêtes, car nous repartons très rapidement pour de nouvelles aventures !

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour en savoir plus! Sur instagram Voyageurs Gourmands, sur notre page Facebook Voyageurs Gourmands, et sur Snapchat ! 

 

14 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *