La route de la baie du Mont Saint Michel

Il parait qu’il s’agit d’une des plus belles routes de France. Nous n’avons pas de point de comparaison, et nous ne l’avons pas réalisé en entier. Mais ce que nous avons pu apercevoir de la route de la baie du Mont Saint Michel nous a littéralement conquis. On en a pris plein les yeux, et on aurait aimé avoir plus de temps pour en voir encore plus!

Nous n’en avions jamais entendu parlé, nous avions uniquement repéré sur google maps cette route longeant la mer, et avions pensé qu’elle pourrait être jolie. Maintenant que nous sommes rentrés, je découvre l’itinéraire ainsi que les différents stops à y faire… Il nous faudra y retourner !

route-de-la-baie13

✤✤✤

La route de la baie

Il s’agit en faite de la route longeant le littoral de Granville à Cancale, et qui entoure la baie du Mont Saint Michel. Entre les deux, on découvre une succession de petits villages côtiers, dont chacun possède ses attraits et ses spécialités, mais aussi de belles plages normandes, puis Bretonnes. En route, une multitude de points de vues magnifiques, sur la mer, sur la baie, et également, sur le fameux Mont Saint Michel. Après Cancale, vous pouvez pousser un peu plus loin jusque Saint-Malo, et découvrir la côte émeraude. 

Cancale

Les principales villes de la route sont Granville, Carolles, la Villa Madile, la Pointe du Grouin du Sud, le Mont Saint Michel, Pontorson et Cancale. Evidemment, l’intérêt repose également sur les villages plus petits…

Pour notre part donc, nous n’aurons effectué qu’avec des pauses photos, la partie « sud », du Mont Saint Michel à Cancale avant d’arriver à Saint Malo.

route-de-la-baie14

 

Sur la route…

C’était vraiment agréable de longer la baie, de voir les scènes de vies sur la plage. Les familles, bottes en caoutchouc et cirés jaunes allés à la pêche aux « je-ne-sais-quoi », les motivés faire leurs joggings, les couples faisant des balades…

route-de-la-baie

Mais aussi toutes ces maisonnettes trop mignonnes…

route-de-la-baie4

route-de-la-baie7

 

Parmi d’autres bâtisses sympathiques… Gros coup de coeur pour celle-ci !

route-de-la-baie1

 

En plus, l’automne recouvre les maisons de magnifiques couleurs … Que c’est beau !

route-de-la-baie10

S’il y a bien un lieu pour lequel je serai prête à quitter Paris, c’est le bord de mer… L’odeur iodée a un pouvoir magique, qui nous transporte et nous relaxe…

route-de-la-baie-15
Le sable en bordure de route : on est au bon endroit^^

 

Cancale

Dernier stop « officiel » de la route de la baie, nous avons profité pour faire un tour sur son front de mer vraiment agréable et tout mignon. Notre article complet “escapade à Cancale“. 

cancale-16

Puis nous avons pris de la hauteur et avons apprécié la vue! Notamment sur ces parcs à huîtres !

cancale-11

cancale-9

Avant de terminer en beauté par la pointe du grouin! Que c’est beau !

cancale-23

 

Saint-Malo

Nous sommes arrivés assez tard, surtout à cause de toutes nos pauses photos en cours de route… Nous avons donc passé une petite journée à Saint Malo (qu’on vous raconte bientôt!), et c’est sûr, ce n’est pas suffisant ! 

saint-malo2

Nous avons tout de même eu le temps de faire le tour des remparts, une balade dans la ville intra-muros, d’apercevoir le fort national de loin…

Mais aussi de déguster une bonne galette et une bonne glace… 

 

C’est sûr un weekend entier à Saint-Malo est à prévoir! 🙂

On vous conseille vivement de passer par cette route de la baie si vous décidez de visiter le coin! On espère y retourner plus longtemps, afin d’en profiter davantage!

Et si vous connaissez le coin, n’hésitez pas à nous donner vos bons plans!

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *