Les belles plages de Martinique

Allez aujourd’hui je vous emmène rêver un peu sur les belles plages de Martinique, loin du froid qui s’installe à Paris et en France… Pendant notre voyage en Martinique, nous avons pu alterner visites, balades et plages, tout en savourant une délicieuse cuisine martiniquaise, un voyage varié et gourmand, tout ce qu’on aime!!

✤✤✤

Les belles plages de Martinique

Ce qui est impressionnant sur l’île, c’est la diversité des paysages d’un kilomètre à l’autre. Et cela est également valable pour les plages de Martinique! Nous avons eu la chance d’en découvrir plusieurs, et d’avoir tour à tour du sable blanc, du sable noir (de la roche volcanique), des eaux transparentes ou encore vert émeraude… Mais aussi des palmiers et cocotiers bordant la mer, et à quelques mètres de là, une nature très verte et luxuriante… De vrais décors de cartes postales! Sans parler du snorkelling! 

Petit conseil : renseignez-vous bien avant de vous rendre à certaines plages : lors de notre séjour il y avait une invasion de vers à chien sur l’une d’entre elles… Beurk! 

L’autre élément qui vous pourra vous faire choisir une plage plutôt qu’une autre, c’est la météo qui est très changeante, et varie facilement d’un côté à l’autre de l’île. S’il a plu la veille, une plage peut être envahie d’algues, alors que d’habitude elle est plutôt propre… Et pour finir, votre choix peut être déterminé aussi par le type de “barbotage” que vous appréciez… Certaines plages sont très calmes, l’eau ne bouge quasiment pas, au contraire d’autres ont de grandes vagues et sont plutôt réputées mouvementées…. La météo influence également ce point…

 

Anse Dufour

Probablement notre plage préférée en Martinique… Petite, des bateaux colorés, des pêcheurs, des petits restaurants typiques, une eau verte émeraude… Tout était présent pour nous plaire et nous laisser là des heures!  

 

Anse figuier 

Pour notre dernier jour, nous voulions barboter une dernière fois… Le temps était menaçant, mais nous avons eu le temps de nous baigner avant que l’orage éclate!

La plage était tout de même vraiment belle, avec au loin, le fameux Diamant, et la femme “couchée”.

 

La plage des Salines

Réputée la plus belle de Martinique, on comprend vite pourquoi en y arrivant… Un vrai décor de carte postale. Une eau claire, du sable blanc et fin… Si on doit faire les difficiles, on a trouvé qu’il y avait beaucoup d’algues… Mais elle reste sublime hein !

 

Grande Anse (d’Arlet)

On arrive sur cette plage lors de notre premier jour, et il n’y a… PERSONNE! Génial!! Nous sommes restés là toute la matinée, à apprécier les couleurs de l’eau, tantôt sombre, tantôt bleue turquoise en fonction du soleil. Petit coup de cœur pour celle-ci! 

 

Petite Anse (d’Arlet)

Avec son église colorée, son fameux ponton et son petit bourg, on a trouvé l’endroit très mignon. La plage reste petite, mais il y a plein de belles choses à voir en snorkelling au niveau des rochers.

 

Anse couleuvre

Une plage très sauvage, isolée, et pas facile d’accès située au nord de la Martinique… Si vous voulez être seuls au monde, on vous la recommande, si les virages en voiture vous donnent le tournis, on vous la déconseille. Ici le sable est très noir, l’atmosphère lourde, vous passez à travers une jungle et des ruines avant d’y accéder… Elle est plutôt impressionnante!

Il avait plu la veille, et la mer étant très agitée, nous ne nous y sommes pas baignés.

 

Le Carbet

En partant d’Anse Couleuvre, on voulait trouver un spot rapidement pour se baigner, et nous nous sommes arrêtés au Carbet. Les vagues y étaient un peu fortes, mais la plage était vraiment agréable !

 

La Plage du diamant 

Un des symboles de la Martinique, c’est ce rocher face à la mer. La plage était un peu envahie d’algues et très mouvementée, on est pas restés très longtemps!

 

La baignoire de Joséphine

Nous nous attendions à une grande piscine naturelle, comme celles que nous avions vues en République Dominicaine… Ce qui nous a déçus, car finalement la baignoire est très petite! Heureusement le reste de cette journée en mer a vraiment été géniale! Notre article complet sur cette excursion : la baignoire de Joséphine et les îlets alentours

voyage-en-martinique-26

plages de Martinique

 

Et voilà, on espère que cette pause plages vous a plu! Nous en tout cas, nous nous sommes régalés!

Notre petite déception: n’avoir pas vu de tortues… Elles seraient visibles à Anse Dufour et à Petite Anse d’Arlet.

Quelles plages de Martinique vous tenteraient? Quel type de plage préférez-vous? 

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *