Visiter Paris autrement

Au fil de nos étés sans vacances, et de nos week-ends “à la maison”, nous avons multiplié nos balades Parisiennes. Il y a nos coins favoris, où l’on retourne sans cesse, nos bonnes adresses, où l’on va déguster une crêpe ou une glace…. Et puis, il y a toutes ces balades atypiques, ces endroits nouveaux que l’on découvre au fil du temps… Si si, je vous jure ! On a beau clamer haut et fort que nous sommes Parisiens (et avec beaucoup de fierté), il y a énormément de lieux que nous ne connaissons pas ! Nous avons même une petite liste d’idées pour visiter Paris autrement, et on essaie de cocher certaines cases régulièrement. 

Alors si vous venez pour la 12ème fois à Paris, et que vous en avez marre du combo Tour Eiffel-Montmartre-Notre Dame de Paris, ou que vous cherchez juste des balades différentes à faire le week-end, cet article est pour vous ! En plus, la plupart sont covid-19 friendly… Alors pourquoi se priver ?

[Article mis à jour le 11/03/2021]

✤✤✤

Visiter Paris Autrement

Dans cet article, nous ne parlerons pas des lieux touristiques incontournables de la capitale. Pas de Tour Eiffel, ni de quartier Latin ou d’île de la Cité au programme. Ici, on vous donner pleins d’idées pour visiter Paris autrement :

  • nature insoupçonnée
  • street art
  • visites atypiques et insolites
  • passages couverts
  • rues fleuries et secrètes

 

Paris et sa nature insoupçonnée

Évidemment tout le monde connait le jardin du Luxembourg, le canal Saint Martin ou encore le Parc des buttes Chaumont. Mais pour une balade plutôt méconnue, on vous propose la petite ceinture, cette ligne de chemin de fer datant du début du 20e siècle, que la mairie de Paris a réhabilité en promenade plantée (ou coulée verte). Vraiment très agréable! Par ici pour découvrir la petite ceinture du 15e!

 

Paris et ses passages couverts

Ça, c’est pour l’option Paris insolite sous la pluie! On rentre d’un côté on sort de l’autre (ou pas d’ailleurs^^). Ils sont nombreux et assez près les uns des autres, idéal pour ne pas prendre de douche à l’extérieur! On peut flâner, s’y restaurer, ou juste contempler les merveilles que l’on y trouve.

 

Visiter Paris autrement : lieux insolites & curiosités

La tour Eiffel, le Louvre, c’est vrai qu’à y réfléchir, ces monuments incontournables de la capitale ont des formes atypiques… Mais on ne vous parle pas de ça ici! Vous saviez que dans les rues de Paris vous pouviez trouver une église Russe (une seconde est en cours de construction), une pagode asiatique, un mur des je t’aime, l’horloge publique la plus vieille de la capitale etc. etc. …. ??

➺  Cela vous intrigue? Venez vite découvrir ces lieux insolites de Paris.

 

Street Art à Paris

Il y a de très nombreuses œuvres de street art éparpillées dans la capitale. Il y a de très nombreux itinéraires à faire, comme par exemple dans le 13ème arrondissement de Paris. Promis on essaie de vous faire un article un de ces jours ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Voyageurs Gourmands (@voyageursgourmands) le

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Voyageurs Gourmands (@voyageursgourmands) le

 

Paris et ses visites atypiques

Vous avez déjà été aux champs Élysées? Au musée du Louvre et à Montmartre? On vous propose des visites totalement décalées ou que l’on relaye souvent au second plan. Découvrez les catacombes de Paris, les égouts de Paris, la Mosquée de Paris, le réservoir d’eau non potable du 16ème, le Manoir de Paris, la tour Saint Jacques, ou encore le musée des objets trouvés. (En plus, ce dernier est gratuit!)

 

Paris et ses rues secrètes et fleuries

La nature insoupçonnée de Paris dont on vous parlait en début d’article est en fait très présente dans certaines rues : au détour d’une grande avenue, boum une petite ruelle toute calme et fleurie. Paris regorge de rues cachées, i suffit de chercher un peu !

On en connaissait quelques-unes, mais il y en a des dizaines dans la capitale! D’ailleurs, merci la Blogosphère sans qui je n’aurais pris connaissance de la plupart d’entre elles!

Ces balades sont un réel plaisir! Et quelle surprise d’en découvrir près de nos anciens chez nous! Et dire que nous sommes passés devant pendant plus de 20 ans sans les voir!

Allez venez, on vous emmène à la chasse aux rues insolites de Paris dans notre article dédié ! Au programme, cité du Figuier, rue des Thermopyles et bien d’autres ! 

Villa Santos Dumont 15e

 

✤✤✤

 

D’autres articles sur Paris, notre ville chérie, suivrons! Stay Tuned 🙂
Alors qu’est-ce que vous attendez pour visiter Paris autrement et faire le plein de découvertes atypiques ?
Paris insolite
Join the Conversation

6 Commentaires

    1. says: Cécilia - Voyageurs Gourmands

      Merci pour votre commentaire! Et pour votre article sur les rues insolites! Comme on a lu au moins 50 articles, c’était impossible de tous les citer ah ah!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *