A la chasse aux rues insolites de Paris

“A la chasse aux rues insolites de Paris“… Vous êtes prêts? ça vous intrigue? Soyez attentifs, à la fin faut nous dire celle que vous préférez!^^

Comme nous vous le racontions dans notre article Paris Insolite, en juillet, nous sommes partis à la découverte de lieux méconnus de la capitale, ces coins cachés et insolites.

Ces rues, villas ou impasses atypiques, nous en connaissions 3 voir 4 maximum avant de partir en expédition!

Nous voilà donc partis à la chasse aux fleurs, à la verdure, et aux cités secrètes. La cerise sur le gâteau? En découvrir d’autres totalement par hasard sur notre route! Allez on vous emmène!

✤✤✤

Cité du figuier 75011

Celle-ci se trouve dans un immeuble fermé le weekend, mais accessible en semaine pour tous les petits curieux! On rêverait d’habiter un lieu comme celui-ci, d’anciens ateliers reconvertis en habitation, cela donne de super appart’ atypiques, et une cour toute fleurie!

cite-du-figuier

cite-du-figuier-4

 

Rue Crémieux 75012

On ne présente plus la rue la plus colorée de Paris. Devenue connue grâce à toutes les instagrameuses mode venues ici faire leur shooting photo! Colorée vous avez dit? 😉

rue-cremieux-4

rue-cremieux-1

rue-cremieux

 

Cité florale 75013 

Ce micro-quartier du 13ème est uniquement composé de rues qui possèdent un nom de fleur… Rue des orchidées, rue des iris, square des mimosas… Les maisons ont toutes un jardin, plein de plantes, et les rues pavées donnent vraiment un charme au lieu. Trop chou!

cite-florale-1

cite-florale-2

cite-florale-4

 

Square des peupliers 75013

Une voie de forme triangulaire, lorsque l’on y est, on a plus du tout l’impression d’être à Paris! 

square-des-peupliers-3

 

Cité fleurie 75013

De l’extérieur on aperçoit l’alignement de ces ateliers d’artistes, mais on ne se doute pas de ce que l’endroit renferme. Menacés dans les années 80, le lieu fut partiellement inscrit au titre de monument historique suite à des protestations de riverains. Une fois à l’intérieur les ateliers se partagent un grand jardin, et on s’y serait bien vu prendre l’apéro les soirs d’été! Pas vous?

cite-fleurie-3

 

Villa Daviel 75013

Une impasse avec un alignement de maisonnettes et leurs jardinets. On vous avoue qu’après avoir vu les autres on a trouvé celle-ci un peu banale…. Oups! Ne loupez pas la maison d’en face qui est sympatoche! 

villa-daviel

 

Rue des Thermopyles 75014

Une des plus connue, cette rue située dans le 14ème est complètement irréelle! Un instant vous êtes sur la rue Raymond Losserand qui est plutôt bruyante, et pouf, vous voilà dans une petite rue toute fleurie, toute calme, avec des tables et des chaises de jardin. 

Au bout de celle-ci, un jardin partagé pour les voisins, et si vous cherchez bien, vous y verrez même un petit lapin!^^

rue-des-thermopyles-1

 

Cité Bauer 75014

Derrière la rue des Thermopyles, ne manquez surtout pas cette cité, qui possède plusieurs maisonnettes toutes mignonnes… Mais c’est surtout le portail en coeur de l’une d’elle qui vaut le détour!

cite-bauer-min

 

Villa Dumont Santos 75015

C’est une de celle qui vous a le plus plu sur notre compte instagram Voyageurs Gourmands, peut être car c’est une des moins connues! 

villa-dumont-santos

 

Villa Léandre 75018

Une petite impasse toute mignonne à côté de l’avenue Jugnot, ne la manquez pas si vous faites un tour dans le quartier de Montmartre. 

villa-leandre

villa-leandre4

 

Impasse Poule 75020

Nous cherchions un lieu insolite dans le 20ème, et nous sommes tombés par hasard sur cette toute minuscule impasse… Elle fait un mètre de largeur, et est toute fleurie, on adore!

impasse-poule

 

La campagne à Paris 75020

Alors là… Ce groupe de rues porte bien son nom… On monte quelques marches, et on se retrouve transportés vraiment ailleurs. On arrive sur un enchaînement de petites maisons de ville, trop mignonnes. On veut bien habiter là nous!

la-campagne-a-paris

la-campagne-a-paris-3

 

Villa de l’Ermitage 75020

Nous sommes arrivés par la rue des Pyrénées, et au premier abord on se demande vraiment ce qu’on va y trouver… La rue est toute de vert vêtue, mais les immeubles y sont assez abîmés. On vous avoue qu’en plus il y avait une bande de types un peu louches, du coup on ne s’est pas trop attardés dans cette dernière. On a quand même beaucoup aimé une des cours fleuries avec sa statuettes et ses tables de jardins. 

villa-de-lermitage-1

villa-de-lermitage-2

 

Nous en avons trouvé quelques autres, mais n’avons pas eu le temps de les explorer… Elles restent cependant au programme d’un prochain jour férié!^^

Découvrir ces rues insolites de Paris ça vous a plu? Laquelle est votre préférée? Vous en connaissez d’autres? racontez nous! 

➺ Pour d’autres activités atypiques dans la capitale, consultez notre article Paris Insolite !

12 Commentaires

  • J’adorerais habiter dans les ateliers rénovés de la cité du figuier, c’est super joli. Le quartier de la campagne à Paris à l’air pas mal non plus, ses ruelles, ses maisonnettes, j’aime bien.

  • C’est drôle car c’est aussi une idée que j’avais de flâner, répertorier tous ces coins bucoliques dans Paris 😉 Je n’en connais aucun et les premiers de votre article étaient justement sur ma to do list ! Merci pour cette jolie balade, Paris recèle vraiment de coins merveilleux. Moi qui suis en région parisienne, j’ai la chance de pouvoir profiter de rues fleuries et arborées mais en plein Paris, c’est beaucoup plus rare !!

  • Le Paris que j’aime c’est celui là !!
    Cet été nous avons découvert le quartier de la Butte Bergeyre et celui de la Mouzaïa (on en a fait un article sur le blog : http://www.famillefrancetrotteuse.fr/eclat-dailleurs-a-paris/) et se fût une vraie révélation, je me suis dis que je retournerai à Paris découvrir d’autres lieux insolites, alors merci de nous en faire découvrir dans ce superbe article.
    j’avoue avoir un gros faible pour la cité du Figuier où je me contenterai bien d’un petit atelier !!

    • Merci beaucoup pour ton commentaire Cécile! Trop contente que l’article plaise! Effectivement, c’est super agréable de visiter ces coins beaucoup moins connus (voir pas du tout connus!) de Paris! Je t’avoue qu’en bons Parisiens, ça nous fait aimer notre ville encore plus!
      Ah la cité du figuier, je vois qu’on a toute eu le même coup de cœur! 🙂

    • Merci pour ton commentaire Floriane! C’est vrai qu’on découvre toujours de nouvelles choses ici, et je trouve que c’est ce qui fait en parti le charme de Paris!! Tu nous en dira des nouvelles!!
      Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *