New York Insolite : nos expériences

Pour ceux qui nous suivent un peu, vous savez que nous sommes partis 8 jours à New York l’hiver dernier. En plus des activités habituelles, j’ai cherché un peu de quoi varier les plaisirs. J’ai alors découvert plusieurs activités atypiques, qui dépendent de la météo, du budget ou encore de la saison. Allez venez, on vous fait découvrir un New York Insolite!

 ✤✤✤

Monter sur un porte-avions

Alcino vous l’a raconté en détail dans son article “le jour où je suis monté sur un porte-avions“. Clairement ce fut son activité préférée. Moins connue que la statue de la liberté, l’Empire State Building ou les spectacles de Broadway, elle n’en reste pas moins géniallissime! On vous la conseille sans hésiter!

Inclue dans le city pass (donc payant), il s’agit en fait d’un musée installé sur un porte-avions qui a servi pendant la seconde guerre mondiale! Vous pourrez aussi y découvrir un sous-marin, une navette spatiale, un concorde, et une flopée d’avions et hélicoptères…

Porte avion

 

Voir une station de métro “secrète”

Il s’agit d’une ancienne station de métro, la station City Hall, qui fut fermée au public, en raison de ses arcades voûtées déclarées dangereuses. 
Lorsque vous êtes dans le métro D à son terminus Brooklyn Bridge, celui-ci fait son demi-tour et l’on peut apercevoir la station de métro. 
Il faut rester dans le métro et scruter la droite dans le sens de la marche. Cela dure 20 secondes, soyez attentifs!

new-york-16

 

Dîner dans un “restaurant qui tourne”

Nous voulions dîner dans un restaurant un peu sympa en roof top sans nous ruiner. Une ancienne collègue m’a parlé d’un “restaurant qui tourne”, avec une formule buffet, et donc “pas trop cher”. 

L’expérience en elle-même est sympa, le restaurant, installé au 47e et 48e étages, est construit sur une plateforme ronde rotative. Vous pouvez donc apprécier une vue à 360° de New York, c’est vraiment sympa. Le dîner était super bon, mais pour un buffet, l’addition s’est finalement révélé très salée. (Extra car arrivée après 20h, obligation de prendre un cocktail, minimum 17$ etc.)

new-york-insolite

 

La galerie des murmures

Sous ses arcades voûtées, Grand Central Station cache un petit secret. En effet si vous parlez au creux de son mur, le son ressort à l’opposé. Étrange non? 
En tout cas c’est plutôt marrant de voir les gens collés au coin comme des enfants punis. 

 

Balade sur la High Line

La High Line, c’est cette promenade plantée construite sur une ancienne voie de chemin de fer, inspirée des coulées vertes parisiennes (comme la petite ceinture du 15e par exemple).

Se balader à une dizaine de mètres au dessus de la ville, au milieu des buildings, ça à quand même un côté insolite, non ?

new-york-insolite-2
On voit la Statue de la Liberté au fond, vous la voyez?

 

New York insolite, ça vous a plu? Vous avez vu quoi d’atypique dans la grosse pomme? Racontez-nous tout!!

 

Pour d’autres découvertes, jetez un œil à cet article de Lydia de NowmadzNew York 5 visites atypiques.

6 Commentaires

  • New York s’était notre 1er voyage en long courrier. J’en garde un sublime souvenir. Ce qui me restera le plus en mémoire, le bateau jusuqe Staten Island, voir Manhattan depuis la mer lors d’un magnifique sunset.
    D’ailleurs depuis quelques jours, on en parle un peu beaucoup à la maison d’y retourner ….

    • Oh oui cette balade là est vraiment sympa!
      Pour nous c’est un peu pareil! J’y suis allée avec une copine en 2011, et on avait trop envie d’y aller en amoureux… Et plus on en parlait, plus je me suis dis, bon ben j’ai trouvé son cadeau pour ses 30 ans! Et voilà! 🙂

  • Merci pour toutes ces idées ! Je pense que le porte-avions nous aurait bien tentés ! Sinon nous n’avons fait que la Highline sur ta liste. Nos 4 jours à New York en fin de road trip n’ont pas été suffisants pour tenter l’insolite, juste les classiques ! En revanche, je regrette le survol en hélico, hors de prix à 4… mais cela nous aurait laissé des souvenirs incroyables… la prochaine fois 😉

    • Avec plaisir! 🙂
      Ah oui 4 jours c’est trop peu! Surtout avec tout ce qu’il y a à voir et à faire! Mais c’est pas grave, c’est le genre de ville où tu peux aller plusieurs fois sans problèmes! 🙂
      Tu y a été il y a longtemps? Le vol était pas excessif lors de notre séjour mais bon, c’est sûr que c’est un budget en plus!

    • Ah oui merci beaucoup! Ça nous fait une belle compil’! Et ça nous en donne en plus pour notre prochaine fois à NYC! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *