Weekend en Amoureux à Venise

Le sujet voyage s’est manifesté très naturellement dès notre première conversation. Très vite nous en planifions ensemble et partions en Normandie pour fêter nos 6 mois. Pour nos un an, nous avions alors réservé un weekend en amoureux à Venise. Quel symbole ❤. Même si ce voyage date de 2010, je m’en rappelle comme si c’était hier, et je garde un excellent souvenir de cette ville totalement à part entière.

venise-8

Je me rappelle qu’à peine descendus de l’avion, nous avions choisi de nous rendre dans la lagune en bateau, histoire de nous mettre dans le bain directement. (Oh le jeu de mots!) J’avais alors tout mitraillé et n’arrêtait pas de dire “oh c’est trop beau“, “c’est dingue” … Cette ville est vraiment particulière!

✤✤✤

Que faire à Venise?

Dans les rues de Venise

Ce qui rend Venise si fascinante, c’est évidement ses canaux, ses ponts, son architecture typique et colorée… Quoi de mieux que marcher dans ses ruelles pour s’imprégner de cette identité si particulière ? Première chose à faire donc c’est se perdre dans Venise! Avec presque 200 canaux, 455 ponts (parfois minis), des impasses, promis ça arrivera! Pour une balade dans les rues de Venise, cliquez sur le lien 🙂

venise-15

venise-4

 

La place Saint Marc

Probablement l’image la plus connue de Venise! On trouve sur cette place emblématique , la basilique Saint Marc, le Campanile, la tour de l’horloge,  la petite place San Marco avec ses fameuses colonnes, et le palais des Doges. 

Il y a également des cafés historiques, avec d’immenses terrasses, où vous devez laissez un rein pour boire un verre! On tenait trop aux nôtres pour s’y arrêter^^.

venise-10
venise-28

venise-29

venise-30

Les églises

C’est quelque chose que l’on apprécie vous le savez, et comme souvent en Italie, il y en a des dizaines! Une des plus jolie (en tout cas son extérieur, selon nous), Santa Maria Della Salute. 

venise

L’église de San Giacomo di rialto est aussi trop mimi. 

venise-17

 

Le pont Del Rialto

C’est le plus ancien des quatre ponts qui traversent le Grand Canal et l’un des plus célèbres, notamment grâce à ses fameuses boutiques où l’on trouve des produits italiens et des souvenirs (un peu cher).

venise-9

 

Il Ponte dell’Academia

Et surtout sa magnifique vue!

venise-1

 

Le Squero de San Trovaso

Un chantier naval où l’on fabrique les dernières gondoles !

Derrière, l’église de San Trovaso, que deux clans ennemis se partageaient…Et donc celle-ci possède deux entrées distinctes!

venise-7

 

Un tour en gondole

Oui, c’est un peu l’attrape touriste, et c’est plutôt un truc à faire en couple. Mais franchement bien que cher, c’était très sympa de voir comment ça  « se passe »… mais surtout de voir la ville depuis ses canaux, c’est quand même ce qui rend la ville si particulière! Oui on peut prendre les “bus” vaporettos, mais ce n’est vraiment pas la même chose! Petite note pour ceux qui aimerait le faire, nous avons passé plus d’une heure à essayer de négocier un meilleur prix. C’est inutile! tous les gondoliers pratiquent le même !

venise-12

venise-27

 

Les îles d’à côté

On y pense pas forcément, mais si vous avez le temps, profitez-en pour faire une escapade dans une île d’à côté. On vous suggère de découvrir le verre de Murano, ou encore la colorée Burano

murano
L’île de Murano

 

Cherchez les masques

Les plus jolis…. et les moins beaux…. et les carrément flippant!

 

Autres visites  

Les palais et musées : Nous n’en avons visité aucun, il faisait si beau pour un mois de novembre que nous avons préféré nous promener dans la ville! Néanmoins rien qu’en passant devant on se doute qu’il doit y avoir de belles choses à visiter! 
Le jardin : on y a fait une mini balade, la nuit tombant très tôt (15h/16h), on a pas vu grand chose…
Le pont des soupirs : à chaque voyage il faut qu’un des symboles de la ville soit fermé ou en travaux… Pour Venise ce fut le pont des soupirs.Il relie les anciennes prisons aux cellules d’interrogatoires du palais des Doges. Je vous épargne la photo du pont que l’on ne voit pas sous tous les échafaudages…
Le marché : ce sont toujours des lieux intéressants à découvrir. Les couleurs, les odeurs, les produits que l’on ne connait pas… Bon ok…et craquer sur des pâtes multicolores^^

venise-11

✤✤✤

Où manger? Que manger?

A l’époque je ne prenais pas de notes lors des mes voyages malheureusement. Alors je n’ai qu’une seule bonne adresse à vous partager. Même si mon voyage date, j’ai conseillé cette adresse à un ami récemment, et aux dernières nouvelles, les pâtes y sont toujours aussi succulentes…

Les meilleures pâtes à la carbonara de notre vie nous les avons déguster derrière la place Saint Marc, « Calle Larga San Marco » devant l’hôtel Concordia.

venise-5

Sinon vous trouverez à Venise toutes les spécialités auxquelles l’Italie nous a habitué. Néanmoins on vous conseille de goûter “autre chose”!

Pâtes à l’encre de seiche, charcuterie, fromage, cannellonis, risottos… Sans oublier le fameux Spritz (qu’on a pas aimé, oups!). Terminez par de grands classiques : tiramisu et cappuccino. Au goûter une bonne glace, et les batteries sont rechargées^^

 

Où dormir à Venise? 

A Mestre, les offres étaient moins chers, c’est sûr. Mais nous voulions rester près du centre, et comme nous fêtions notre anniversaire pour ce weekend en Amoureux à Venise, on voulait se faire plaisir… Nous sommes alors tombé sur une super promo à l’hôtel Hilton via voyages privés. Nous ne regrettons pas du tout ce choix. L’hôtel mettait à disposition une navette gratuite vers deux points de chute dans Venise, super pratique. Et nous avions une super chambre ainsi qu’un petit déjeuner XXL !

 

Weekend en Amoureux à Venise?

Vous trouvez que c’est gnangnan de partir en weekend en amoureux à Venise? Partez avec votre maman ou votre sœur. Nous avons aussi vu des familles, mais on vous déconseille la poussette. Il y a beaucoup de pavés, de marches, de ponts etc… 

Nous sommes partis en amoureux, oui, mais sinon, Venise, c’est aussi plein de belles balades, de beaux palais, musées et églises à visiter, et de la bonne bouffe! Certains la considèrent comme la ville la plus romantique du monde (ou c’est Paris tiens?), mais elle reste avant tout une ville magnifique et totalement atypique, à visiter, avec ou sans amoureux!

 

Bon j’avais envie de lancer le débat et de savoir ce que vous en pensez! En amoureux ou pas? 

 

2 Commentaires

    • Oui c’est vrai que malgré le côté touristique, il faut vraiment voir cette ville! Je t’avoue que je devais être sur un petit nuage lors de notre voyage, car ce n’est qu’en revoyant mes photos cette semaine que j’ai vu la masse de touristes qu’il y avait ce weekend là! LOL
      bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *