Une journée à Dinard | Bretagne

Cette année, nous avons participé pour la première fois au salon des blogueurs voyages qui s’est tenu à Saint Malo. Nous reviendrons probablement sur cette expérience très enrichissante, mais nous avions d’abord envie de vous raconter une de nos jolies découvertes Bretonnes. Nous avons, en effet, eu la chance d’être invités dans le cadre d’un blogtrip à passer une journée à Dinard avec d’autres blogueurs. Allez on vous emmène!

Une journee a dinard

✤✤✤ 

Une journée à Dinard

La ville de Dinard se trouve à une quinzaine de minute de Saint-Malo en bateau-bus. Première étape donc, nous rendre à l’embarcadère pour la traversée. La compagnie corsaire effectue aussi des sorties vers le Cap Fréhel, Cancale, ou encore la baie de Saint Malo. Nous embarquons à 9h30, et rejoignons rapidement l’autre côté.

➺ Traversée Saint-Malo ⇔ Dinard : 7€80 l’aller-retour.

Une journee a dinard

Notre guide pour la journée, Sonia, nous attends à l’arrivée, et nous explique le programme. La journée à Dinard se déroulera en 2 parties, nous ferons une visite guidée en vélo électrique le matin, une sortie kayak l’après-midi.

 

Dinard à vélo

Après une petite présentation sur le fonctionnement des vélos électriques, c’est parti! C’est une grande première pour nous! Nous n’en n’avions jamais testé, et on peut déjà vous le dire, on adore! Vous enclenchez le système “d’aide”, et en un pédalage vous êtes propulsés en avant XD.

➺ Location de vélo électrique : toutes les infos sur le site de Breiz Cycle, à partir de 12€ la 1/2 journée.

Notre balade commentée est très intéressante, nous en apprenons plus sur les villas et châteaux de bord de mer. Nous roulons à travers ces magnifiques demeures en découvrant l’architecture du coin, d’inspiration anglo-saxonne, mélangeant plusieurs styles et plusieurs matériaux: pierre, bois, faïences… Il y a de tout et de toutes les couleurs.

Une journee a dinard

Une journee a dinard

Une journee a dinard

Une journee a dinard

Une journee a dinard

 

Mais on avoue que la couleur qui nous a le plus plu, c’est celle que l’on aperçoit lorsque nous nous approchons du bord de mer… Mais quels bleus! 

Une journee a dinard

Une journee a dinard

Une journee a dinard

Nous finissions notre balade matinale à Saint Enogat, aujourd’hui quartier de Dinard, c’est là où tout a commencé. Il n’existait autrefois que ce petit village.

Nos estomacs nous indiquant qu’il est midi, la balade à vélo se termine. Notre déjeuner sera évidemment composé de spécialités bretonnes: galette complète, cidre et crêpe au caramel beurre salé… Comment s’en lasser? 

➺ Crêpes & galettes délicieuses dans un cadre très “marin”, le restaurant Côté Mer.

Dinard en Kayak

Nous nous dirigeons ensuite vers la plage du prieuré pour notre sortie kayak, mais Sonia nous a gardé une petite perle à découvrir sur le chemin… Comme si elle connaissait notre amour des monuments religieux, nous voici face à une petite église Anglicane toute mignonne au détour d’une ruelle. Nous en avons visité des églises, mais aucune comme celle-ci. Il y a des coussins colorés sur tous les sièges, un coin jeux pour les enfants, un coin “pause-café”. Sonia nous explique qu’elle aime bien venir ici car l’ambiance de cette communauté est très sympathique.

Une journee a dinard

Une journee a dinard

 

En chemin vers la plage où nos kayaks nous attendent, c’est à l’ancien aquarium de Dinard que nous nous arrêtons. Reconverti en hôtel de luxe, et en restaurant/bar, le Castelbrac est un lieu vraiment atypique et beau! A l’intérieur on se croirait dans un bateau avec de grands hublots, et plusieurs éléments de décorations rappelant le monde marin.

Après un petit café, nous continuons notre route jusque notre point de rendez-vous avec Etienne, notre professeur de kayak du jour. Nous nous changeons rapidement, derrière un rideau de fortune… Nous enfilons combinaisons, coupe-vent, gilets de sauvetages et chaussures en plastique. 

Il fait beau, grand soleil, l’eau est d’un bleu sublime, et le kayak permet de voir la ville sous un angle totalement différent… Néanmoins, le vent est assez fort, la marée contre nous… L’effort est assez difficile. 

Une journee a dinard

Une journee a dinard

Une journee a dinard

Une journee a dinard

Si vous décidez de faire du Kayak, ne faites pas comme nous et venez préparés avec maillots de bain, serviettes… Il n’y avait pas de quoi nous rincer après avoir marché dans la gadoue, il vaut mieux en tenir compte.

➺ Toutes les infos sur les balades en kayak sur le site de Baladekayak35.

✤✤✤ 

Et voilà! On espère que cette balade vous a donné envie d’aller passer une journée à Dinard (ou plus!), en tout cas pour nous ce fut une agréable surprise! On vous conseille de visiter la ville à vélo et n’hésitez surtout pas à vous perdre dans ses petites rues, très mignonnes, au détour desquelles vous découvrirez de grandes bâtisses impressionnantes, ou un magnifique point de vue sur la mer… 

Un grand merci à l’office de tourisme de Bretagne et à l’office de tourisme de Dinard pour nous avoir permis de découvrir cette belle ville.
Et nous sommes aussi super contents d’avoir rencontré et partagé la journée avec notre équipe de blogueurs de choc! 🙂 

 

 

14 Commentaires

  • On aime beaucoup Dinard et notamment la jolie promenade du Clair de Lune 🙂 La terrasse du Castelbrac pour boire un petit apéro est top 😉 On n’a pas encore testé le kayak de mer mais c’est vrai qu’avec cette couleur de l’eau ça donne vraiment envie !

    • Nous aussi on a beaucoup aimé! Et on aurait aimé avoir plus le temps pour flâner le long des promenades et des sentiers en bordure de mer! Pour le kayak attendez qu’il fasse plus chaud!!! mdrrrr

  • J’ai passé quelques jours à Dinard avant le Wat et j’ai beaucoup aimé ! La promenade vers les anciennes villas bourgeoises est très agréable, surtout avec ce temps ! J’ai séjourné au Castelbrac, c’est vraiment un hôtel magique, notamment sa vue comme tu le dis qui est splendide !

    • Oui j’avoue que le soleil a contribué a passer une bonne journée! Trop bien l’hébergement au Castelbrac, les chambres étaient dingues! On a surtout adoré la baignoire en plein milieu de la salle de bain! 😀

  • La Bretagne est toujours aussi belle.
    Je connais St Malo, Dinard je l’ai traversée mais nous ne nous sommes jamais arrêtés.
    Du bleu, du blanc, l’air iodé j’ai retrouvé tout çà tout çà dans votre article, un vrai régal

    • Oui on est d’accord, elle est belle la Bretagne! La prochaine fois faites y un tour 😉 Nous on a hâte d’y retourner!

  • superbe cet article! je ne connaissais pas du tout mais c’est très joli. Les maisons j’adore je les trouve magnifiques et le petit tour de Canoe je suis fan .. je vous parle pas des galettes bretonnes sinon je vais en baver d’avance. J’aurais bien aimé participer à ce petit salon , l’année prochaine peut etre 🙂

    • Merci beaucoup!! On a trouvé ça au top aussi! J’espère que tu auras l’occaz d’y aller bientôt! 🙂 Pour le kayak, attends l’été c’est mieux loool
      Le salon fut une super expérience, si tu as la possibilité d’y participer vas-y! On a trouvé cela hyper enrichissant!

  • La couleur de l’eau est dingue ! Je ne savais même pas qu’on pouvait voir ça en Bretagne…
    Ayant déjà fait du Kayak c’est quelque chose qui me plairait beaucoup. Et le vélo électrique aussi !
    A bientôt,
    Amandine

    • Mais oui, c’est fou! On avait déjà été très étonnés la première fois que nous y avons été… et malgré le fait que l’on ait déjà vu ça, nous avons à nouveau été surpris! 🙂
      Tu avais fait du kayak où? Parce que nous en faisons régulièrement mais en “rivière non mouvementée” loool, et du coup ce n’est vraiment pas la même chose!!!
      A bientôt!

  • C’est une belle découverte 🙂 J’avoue qu’on ne pense pas souvent à la Bretagne comme destination car nous sommes plutôt adeptes des destinations ensoleillées et chaudes mais la couleur de l’eau pourrait bien nous faire changer d’avis 😉 Vous avez eu de la chance d’avoir ce beau temps. Un bel article qui donne envie de découvrir Dinard, merci 🙂

    • Merci beaucoup pour votre gentil commentaire!! 🙂
      Nous non plus nous ne pensions pas trop à la France en général pour nos escapades, et vraiment pas à la Bretagne… On y a été 2 fois déjà et on a vraiment été surpris à chaque voyage! On vous conseille vite d’y aller, et de nous en dire des nouvelles! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *