Une journée à Fécamp

Nous avons découvert Fécamp lors de notre premier séjour à Etretat, et avions adoré cette petite ville. C’est aussi là que nous avions dégusté l’un des meilleurs repas de notre vie. C’est tout naturellement que nous y sommes retourné, et cette fois-ci nous avons également consacré une journée à Fécamp..

journée à fécamp

Que faire lors d’une journée à Fécamp? 

Bien que Fécamp soit une petite ville, la ville regorge tout de même de richesses insoupçonnées. Une journée à Fécamp suffit, cette fois-ci, nous en avons un peu plus découvert tout en appréciant son joli front de mer et ses falaises, préparez vous donc à marcher, et flâner!

journée à fécamp

 

Le Palais Bénédictine

Rien que pour le bâtiment, cela vaut le détour. Il est juste magnifique, pleins de détails, il mêle plusieurs styles (néo-gothique et néo-renaissance), un vrai chef d’œuvre. C’est Alexandre le Grand, négociant en vin et spiritueux qui le fit construire. En 1863, ce dernier inventa la Bénédictine, liqueur à base de plantes et d’épices. En 1873, il imagine un lieu où les visiteurs pourraient assister à la création de sa liqueur. C’est ainsi qu’est “né” le palais. Il renferme un musée, une salle des épices, la distillerie ainsi que les caves.

Malheureusement nous n’avons pas pu faire la visite car nous sommes arrivés à 11h02 et que le guichet ferme à 11h… 

 

L’église Saint Étienne

Église plutôt mignonne, mais assez abîmée par le temps. Sûrement dû au fait qu’elle date d’avant 1017 (les dates ne sont pas sûre quant à sa réelle construction). L’édifice est classé monument historique; Nous ne l’avons observée que de l’extérieur, nous y sommes passés lors de la messe des Rameaux…

Le cap Fagnet, sa vue et sa chapelle Notre-Dame du Salut

Pour avoir un superbe point de vue sur la ville, la mer et surtout ses magnifiques falaises, il faut aller au cap Fagnet. Sublime et vertigineux à la fois! Là-haut, la chapelle Notre-Dame du Salut, fermée, vous laisse néanmoins accéder à ses ruines. N’hésitez pas à aller un peu plus loin, vous pourriez faire des rencontres sympathiques.

journée à fécamp

journée à fécamp

 

L’Abbaye de la Trinité

Nous avions l’impression que celle-ci était trop loin de notre hôtel, et un peu fatigués de notre longue marche de la veille à Étretat, nous n’avons pas osé y aller… Il s’agit d’une abbaye Bénédictine (de l’ordre de Saint Benoit), et sa construction aurait débuté en l’an 659. De l’extérieur cette dernière semble immense. 

✤✤✤

Une journée à Fécamp : le coin pratique

S’y rendre

Le plus simple pour s’y rendre reste la voiture! Et l’idéal est de combiner une journée à Fécamp avec la visite d’Etretat ou une autre ville du coin!

Où dormir

Comme nous vous le disions dans notre article précédent, nous avons plutôt opté pour des logements sympas lors de nos weekends en Normandie. Le château de Sissi, à Sassetot le Mauconduit, et le Grand Pavois à Fécamp, les deux sont supers, nous avons apprécié nos nuitées dans chacun des établissements. Ici la vue plutôt sympa de notre hôtel.

journée à fécamp

Où manger

Fruits de mer, poisson bien frais ou des crêpes! Des restaurants testés, nous recommandons surtout une adresse à Fécamp « la suite ».

Alors elle vous tente cette escapade? 

➺  Et pour plus d’idées de weekends en France, cliquez là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *