Parenthèse romantique lors d’un dîner croisière sur la Seine

Des croisières en bateau mouche, j’en avais déjà fait dans mon enfance et mon adolescence… C’est un peu LE truc que l’on faisait lorsque ma famille venait du Portugal. En revanche, un dîner sur une péniche à vision panoramique, je n’en avais jamais fait ! Il y a quelques jours nous avons embarqué pour un dîner croisière sur la Seine, en amoureux, une balade atypique au cœur de Paris. On vous emmène à bord ?

diner croisiere sur la seine

✤✤✤

La croisière de Marina de Paris

La compagnie vous propose plusieurs formules pour profiter de cette balade en péniche. De la formule déjeuner au dîner, avec différentes durées de voyages, le parcours est quant à lui identique pour toutes les croisières. Le bateau vous fait passer au cœur de Paris, devant les monuments les plus importants de la capitale : le Musée d’Orsay, l’Institut de France, Notre Dame, la Bibliothèque François Mitterrand, l’Hôtel de ville, la Conciergerie, le Louvre, la Concorde, le Grand Palais, le Trocadéro, la Statue de la liberté, la Tour Eiffel et les Invalides. Plusieurs possibilités de menus sont proposées, avec une option végétarienne, et vous pouvez même y fêter un anniversaire, avec gâteau et champagne. Une façon différente de visiter Paris ou de fêter un événement !

Crédit photo Marina de Paris

Notre expérience

Rendez-vous à 20h45 au musée d’Orsay. On patiente à l’extérieur, la péniche aux baies vitrées nous attend. L’équipe s’active pour nous accueillir, nous avons hâte d’embarquer ! Un serveur nous place, nous sommes à côté de la baie vitrée à gauche et c’est parti pour ce dîner sur la péniche Marina de Paris ! Une fois tout le monde installé, en un petit quart d’heure, nous levons l’ancre.

diner croisiere sur la seine

diner croisiere sur la seine

Paris s’offre à nous, et nous voyons sous nos yeux, défiler les différents monuments, les immeubles si typiquement Parisiens. Il fait déjà nuit noire, les amoureux se baladent sur les quais, des gens nous font coucou… Nous sommes comme des enfants, comme si c’était la première fois que nous visitions Paris, nos yeux sont écarquillés comme un matin de Noël… La première “star” que nous croisons sera Notre Dame De Paris, jouant à cache à cache avec les ponts, c’est merveilleux de redécouvrir notre ville comme ça.

diner croisiere sur la seine

Puis, le dîner nous est rapidement servi, nous rappelant que nous sommes aussi là pour un moment gourmand ! Au menu, un assortiment d’entrées, croustade au foie gras, noix de saint jacques, crevette papillon, ou encore minestrone d’épeautre…. C’est délicieux, les différents mélanges sont vraiment incroyables ! En plat, je choisi du bœuf, Alcino du saumon, accompagnés de leurs petits légumes. En dessert, encore un assortiment : entremet chocolat à l’orange amer, éclair praliné noisette façon Paris Brest, sablé amandes, et crémeux marron-cassis. Il y en a pour tous les goûts, on découvre de nouveaux mélanges, c’est vraiment très bon. On se régale !

diner croisiere sur la seine

diner croisiere sur la seine

Les monuments défilent, et nous font vraiment redécouvrir Paris sous un autre angle. L’architecture et les monuments que l’on connait très bien se présentent à nous d’une autre façon, Notre Dame vu d’en bas parait si grande ! Mais notre plus beau panoramique reste celui de la statue de la Liberté près de la tour Eiffel, c’était la première fois que l’on voyait ces deux monuments depuis la Seine! C’est vraiment une belle façon de (re)découvrir la capitale !
Le clou du spectacle ? La Tour Eiffel qui scintille… Et Paris n’a jamais aussi bien porté son nom de ville lumière…

diner croisiere sur la seine

✤✤✤

Nous avons adoré ce dîner sur la péniche panoramique Marina de Paris ! Si vous souhaitez découvrir la capitale d’une façon différente, on vous recommande vraiment cette croisière. En plus de passer un moment gourmand, on découvre Paris et ses monuments depuis un autre point de vue. Un conseil, choisissez si possible le côté droit du bateau… vous serez du bon côté pour voir la tour Eiffel s’embrasser à 23h ! 

 

Dîner croisière sur la Seine en péniche panoramique

N’hésitez pas à consulter le site de la Marina de Paris pour les dîners croisières, et sachez que la compagnie propose d’autres services : location péniche Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *