On a testé… Une nuit insolite dans une roulotte

Ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux ont pu découvrir notre expérience de nuit insolite dans une roulotte… aux portes de Paris! Nous avons embarqué pour un weekend totalement dépaysant, hors du temps, tout en simplicité… Comme quoi parfois, il ne faut pas aller bien loin pour voyager…  Venez, on vous emmène en voyage gypsy, bohème, ou tzigane, au choix… Mais promis, il sera coloré et gourmand!

nuit insolite dans une roulotte

✤✤✤

La roulotte du Vieux Puits

Élodie, la propriétaire, nous accueille et nous fait découvrir ses hébergements du Vieux Puits. La roulotte, où nous allons dormir, se trouve dans un coin du jardin, à l’écart. Dans la maison, trois chambres d’hôtes, de 2 à 4 personnes, ainsi que le bistrot (la cuisine), commun à tous. De l’autre côté du jardin, une annexe, réaménagé en un petit appartement qui vient juste d’ouvrir ses portes lui aussi. Tout est décoré avec goût, d’une justesse quasi parfaite. Tout ce qui se trouve dans les chambres à l’air d’avoir été conçu pour s’y trouver… Je bave longuement sur la déco, avant de faire mieux connaissance avec Élodie autour d’une bière…

Après un tour du monde de 11 mois avec ses deux enfants, elle a retrouvé son poste en communication pendant une petite année.. avant de se rendre compte que cela ne lui convenait plus. Elle achète cette maison sur un coup de tête, et s’investit à 1000% dans ce projet. Excepté les gros travaux c’est elle qui fait tout de À à Z. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est réussi!

 

Nuit insolite dans une roulotte : notre expérience

Au fond du jardin, la roulotte nous attend. Ses couleurs flashy nous sautent aux yeux, et nous n’avons qu’une envie, c’est de voir ce que son intérieur va nous révéler. Avant cela, on découvre notre terrasse privative, avec une table et des sièges, mais aussi un hamac… Je sens qu’on va être bien ici !

Une fois passés la porte, on se retrouve transportés dans un autre univers… Des fauteuils anciens, des photos de famille en noir et blanc, une guitare au coin de la pièce… Le lit si joliment décoré, les détails de la cuisine… Je tombe littéralement amoureuse de cette roulotte, et mon esprit vagabonde déjà loin… Je divague, et me demande où je vais me réveiller demain matin…

nuit insolite dans une roulotte

nuit insolite dans une roulotte

nuit insolite dans une roulotte

nuit insolite dans une roulotte

Pour compléter parfaitement notre voyage en roulotte et notre nuit insolite, il manquait la touche gourmande… Mais Elodie a pensé à tout… Elle propose aux voyageurs des planches de fromage et charcuterie accompagnés de vin rouge (ou autre selon vos goûts). La météo est douce, nous resterons là jusque tard dans la nuit, lorsque les loupiotes du jardin s’allument une par une…

Le lendemain matin, je demande carrément à Alcino s’il pense que nous avons bougé… Je sais que non, mais mon esprit s’est pris au jeu… Il croit être en Andalousie, ou peut être en Europe de l’est…. Le temps que je redescende de mon nuage, et l’on découvre un panier gourmand au bas de la porte… Viennoiseries, pain tout chaud, yaourt maison, confitures, avec les coings du jardin… de quoi régaler tous les Voyageurs Gourmands ! On s’installe sur la terrasse, il fait aussi doux que la veille, on prend notre temps, on parle de ce voyage, de cette simplicité qui nous a tellement conquis ce weekend… Pas besoin d’aller bien loin pour voyager ou se sentir dépayser…

Les bords de Marne

Le Vieux Puits se situe à égale distance de Paris et de Disney, et convient aux touristes comme aux hommes d’affaires qui auraient des rendez vous dans les alentours ou qui chercheraient à fuir les hôtels sans âme.

Mais pour les voyageurs en quête de nature, il se trouve également à quelques kilomètres des bords de Marne. Élodie possède plusieurs vélos qu’elle prête gracieusement à ses hôtes. Le samedi, avant de voyager à bord de notre roulotte, nous en avons profité pour faire une longue balade de 20km…. Il fait très beau et la piste cyclable est plate sur quasiment tout le tronçon.

nuit insolite dans une roulotte

nuit insolite dans une roulotte

✤✤✤

Nous avons adoré ce week-end et cette nuit insolite dans une roulotte. Nous avons eu l’impression d’avoir embarqué pour un long voyage nomade, qui nous a laissé rêveurs… Une magnifique parenthèse de dépaysement aux portes de Paris… Que nous espérons renouveler plus souvent! Merci à Elodie pour cette invitation et ce délicieux moment, et n’hésitez pas à aller découvrir son site le Vieux Puits.

 

Partagez cet article sur pinterest :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *