Escapade à Montevideo

Pour terminer notre weekend en Uruguay, et après notre passage à Punta Del Este, nous trouvions cela dommage de ne pas faire une escapade à Montevideo, la capitale du pays. Nous voilà donc partis pour environ 2h de bus, dans la campagne Uruguayenne, où l’on ne verra pas grand chose à part de très rares habitations, et quelques troupeaux de vaches ou de chevaux…

L’Uruguay est un petit pays situé entre le Brésil et l’Argentine, et donc souvent zappé au profit de ces deux-là. Le pays se distingue dans les activités culturelles, le tourisme se développe très rapidement, mais il est surtout très connu pour son football. Notre objectif numéro un était de voir son fameux stade. Malheureusement, une fois sur place, la pluie s’invite à la visite et nous gâche plutôt la journée : nous ne verrons quasiment QUE le stade!

Escapade Montevideo

Nous arrivons en ville, et la météo est déjà plutôt menaçante. Nous nous dirigeons à pieds vers notre première visite, et il se met à pleuvoir.
Le stade de Montevideo s’appelle le stade Centenário et est très connu puisque celui-ci a été créer en vue de la première coupe du monde de football, en 1930. Elle se déroule en Uruguay en juillet, et voit la victoire du pays organisateur contre l’Argentine. La Fifa décide de choisir l’Uruguay comme pays organisateur pour fêter le centenaire de l’indépendance du pays, d’où son nom, mais aussi car le pays accepte de payer les frais de participations des équipes et de construire ce nouveau stade.

Escapade Montevideo

Montevideo stade 2

 

 

La visite est agréable, mais c’est surtout la visite du musée qui est intéressante et instructive. Et puis c’est vraiment sympa de voir tous les objets qui ont servi à la première coupe du monde!

 

  Montevideo stade

Cette Coupe du monde est considérée comme une grande réussite sportive, avec des matchs de très bon niveau, mais aussi comme un succès populaire, avec plus de 500 000 spectateurs cumulés sur les dix-huit rencontres de la compétition. [Source]

Après cette visite, nous nous dirigeons vers le centre ville, mais en bus cette fois : il pleut des cordes.

Nous passerons tout de même Plaza de la Independencia.

Escapade montevideo

 

Et apprécierons quand même quelques « monuments » sympas.

Vous l’aurez compris, nous n’aurons pas vu grand chose de la ville, pour faute de temps, et une météo peu conciliante.

✤✤✤

Que faire d’autre à Montevideo?

  • La ville compte quelques musées plutôt pas mal (de ce qu’on a entendu dire) : le musée du Gaucho par exemple
  • Il y a plusieurs marchés à voir également : mercato del puerto, Feria de Tristan
  • Se balader longuement en ville afin d’admirer son architecture, issu de divers mélanges coloniaux et d’art déco.

Et vous, connaissez vous Montevideo? Il y a t il quelque chose d’autre à ne pas louper?

4 Commentaires

  • Quel dommage pour la météo mais c’est déjà bien d’avoir pu faire une incursion en Uruguay. Le jour oú je mettrais les pieds en Amérique du Sud, j’aimerais justement visiter ces petits pays moins courus comme l’Uruguay, le Paraguay ou l’Equateur. Le problème c’est que les billets d’avion sont carrément hors de prix comparé à l’Argentine, le Pérou… A moins d’être sur le continent pour une longue durée et de l’inclure entre deux grands pays, ça me paraît impossible.

    • Oui on était vraiment déçus du coup, mais vu qu’on avait passés 3 supers jours à Punta Del Este, j’en garde quand même un super souvenir. Ce qui est sûr c’est que c’est vraiment un pays à découvrir!
      Pour les prix je veux bien te croire! Après faut comparer avec une arrivée au Brésil ou en Argentine. De mémoire il y a un ferry qui relie Buenos Aires à Montevideo en 2h et quelques. C’est sûr que c’est pas l’idéal, mais si c’est beaucoup moins cher! 🙂
      Pour le Paraguay c’était hyper accessible depuis les Chutes d’Iguaçu, mais bon, là par contre par sûr que ça soit rentable de rentrer dans le pays par là!
      En tout cas je te souhaite d’y aller un jour! 🙂

  • Je garde pas non plus un souvenir impérissable de Montevideo. On a passé 2 jours dans la ville histoire de se remettre du voyage, du décalage horaire…J’ai apprécié le marcado del puerto pour déguster les sp »cialités du pays comme chivito, asado, medio y medio…Mais en soirée ça craint un peu…
    Par contre gros coup de coeur pour le reste du pays et notamment la région du rio negro et le coin Punta del diablo/Cabo polonio…Pays magnifique avec un accueil chaleureux et surtout pas beaucoup de touristes!

    • J’ai un petit peu regardé tes articles mais je n’ai pas eu le temps de lire à fond et de les commenter! En tout cas c’est sur mon petit week-end en Uruguay m’avait déjà donné envie d’en voir plus, et tes photos et retours d’expérience ne font qu’accentuer cette envie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *