Lors de notre séjour en Suisse, nous en avons profiter pour rayonner autour du Lac Léman, mais cela nous tenait à coeur aussi de visiter Genève en un jour. Que vous y soyez pour une escale ou surtout pour rayonner dans la région, nous avons trouvé qu’une journée dans cette ville Suisse suffisait. Voici un itinéraire pour ne pas louper les essentiels mais aussi pour voir quelques belles bâtisses au hasard des rues. Si vous souhaitez rajouter la visite de musées, un jour de plus est nécessaire. Quoi voir à Genève ? on vous dit tout !
✤✤✤
Visiter Genève : les incontournables
Après avoir laissé nos valises dans les consignes de la gare Cornavin (un système super moderne qui mérite d’être mentionné, uniquement 6 CHF pour quasiment toute la journée, pas cher pour la Suisse…), nous voilà parti en direction du jet d’eau, symbole de la ville. Nous descendons la rue du mont blanc et nous l’apercevons déjà de l’autre côté, mais nous avons le temps, alors nous y allons tout près! Après le pont, nous traversons le jardin anglais et son horloge fleuri, et longeons le lac, ça sent le poisson et les canards et autres cygnes sont au rendez-vous. Le jet d’eau est plus sympa à observer de loin finalement!
Après une mini douche, nous nous dirigeons vers l’église Russe, par la rue François Versonneux, et nous nous arrêtons devant de belles bâtisses… Une femme s’arrêtent près de nous pour nous expliquer que ce sont des immeubles anciens, et qu’il y plusieurs tours (image n°2), elle nous dit de continuer car plus loin il y a la mairie, qui n’est pas mal non plus (image n°1) et que celle-ci se reflète parfaitement bien sur l’immeuble en verre d’en face. Quelle gentillesse !
J’avais trop hâte de voir l’église Russe : j’adore lorsque les monuments n’ont rien à voir avec leurs alentours.^^ Mais pas de chance, elle est complètement en travaux et des échafaudages l’entourent de tous les côtés!
Nous partons ensuite en direction de la vieille ville, vrai centre culturel de la ville, c’est là où se trouvent plusieurs monuments dont la cathédrale Saint Pierre, l’hôtel de ville, l’ancien Arsenal, le mur des réformateurs etc.
Nous avons faim et ça tombe bien ce dernier se trouve dans le parc des Bastion. Il y a là un restaurant, hors budget! Heureusement il y a une petite gargote sympa avec de quoi déjeuner sur le pouce! Les portions sont petites mais à 5/6 CHF, c’est imbattable!
Nous faisons rapidement le tour du parc, et …. nous avons vu finalement tout ce que nous avions prévu par ici…
Nous nous approchons de l’Arve, le longeons en vue de retrouver le Rhône. Nous nous perdons pas mal, mais à certains endroits les promenades et le fleuve sont magnifique, les Genevois se baignent, sautent… Euh on peut faire pareil dans la Seine un jour?!
Nous nous dirigeons finalement vers la gare, l’ONU n’est pas « très loin » derrière. Nous passons devant un parc avec cette jolie sculpture (je n’ai plus le nom en tête)..
Mais nous n’en pouvons plus ! 15km au compteur pour cette seule journée, tant pis ! Nous nous installons au Starbucks de la gare en attendant notre train.
Genève : le coin pratique
Où manger ?
Une adresse sympa de burger testée à Genève : American Dream Diner : Rue de Neuchâtel 13, 1201 Genève.
Où dormir ?
Pour ce weekend suisse, nous étions logés chez mon amie à Morges, qui était d’ailleurs assez sympa comme lieu pour se promener dans la région. Sinon jetez un oeil à booking, vous trouverez sûrement quelque chose de sympa à Genève.
✤✤✤
Le tour de la ville nous a plus, elle est plutôt agréable, et en plus il faisait beau.^^ Mais nous avons préféré nos balades autour du Lac Léman et notre mini randonnée au lac de Taney! 🙂 Avez-vous déjà visiter Genève ? Qu’est-ce qui vous aimeriez voir ?