Découverte de l’île de Saona

On vous le disait dans l’article relatant notre séjour à Punta Cana, ce ne sont pas les excursions à la journée qui manquent. Comme on vous le disait également, nous nous sommes sentis un peu “prisonniers” de l’hôtel et avions envie d’en sortir. Nous en avons donc réservé une. A mon grand regret, pas de nage avec les dauphins, mais à 100$/150$ par personne pour 20 minutes… Vous comprenez notre choix!

Nous voilà donc partis en excursion à la découverte de l’île de Saona. Nous avons rendez vous devant l’hôtel à 9h, le car nous attend, puis nous passons à un second hôtel pour récupérer d’autres voyageurs. Le guide nous explique le déroulement de la journée, puis nous informe que nous allons nous arrêter dans une boutique qui vend plein de produits locaux…

Nous voilà donc en mode “arrêt-forcé-attrape-touriste”, on flâne quand même, et bouh je me fais avoir, je m’achète un collier en larimar, la pierre locale.

Vers 10h30 nous arrivons à l’embarcadère où nous prenons un bateau rapide.

IMG_7408

A peine la navigation commencée, nous prenons 50 photos à la minute. 

C’est magnifique, les nuances de bleu, les bateaux… Pour notre premier arrêt nous voilà dans une piscine naturelle : WAOUH l’eau est transparente comme du cristal, les étoiles de mer sont gigantesques, on nous sert un petit cocktail dans l’eau, ou la vitamina comme ils disent ici! (Il faut comprendre rhum😀) Nous sommes heureux!

IMG_7427

Voyage en République Dominicaine

IMG_7494

A l’heure du déjeuner, nous débarquons sur l’île de Saona. Pour tout vous avouer, nous n’avons pas remarqué avoir quitté la côte… Avant le déjeuner nous faisons le tour de l’île: maisonnettes, vie locale. Avant, il n’y avait pas d’électricité ici, puis une compagnie téléphonique à offert des panneaux solaires à l’île. Tout à l’air authentique sur le moment, mais plus le guide parle, plus son discours nous “gêne”. Il insiste lourdement sur le fait que ces gens ici n’ont rien, qu’ils doivent monter sur un arbre pour téléphoner, seul endroit où ils captent, qu’ils ont fait avec les moyens du bord une salle de sport etc. Etc. Honnêtement au bout d’un moment nous sommes saoulés par son speech, notre impression d’authentique est bien loin. Son discours résonne comme un discours répété maintes et maintes fois. Bof.

L’île n’est pas vraiment déserte: nous ne sommes pas les seuls touristes.. L’heure de remplir les bidons a sonné, et nous nous installons à 13h au restaurant, où il n’y a que des touristes… Au menu des homards grillés. C’était bon, mais pas fou. Non je ne fais pas la fine bouche! Mais ils étaient plutôt tièdes, et les accompagnements assez légers en quantité…

Voyage en République Dominicaine

C’est aussi le moment de discuter avec les autres vacanciers, à défaut de pouvoir parler aux locaux… Certains viennent ici tous les ans, d’autres sont là en lune de miel. Après une pause digestion méritée, on fait un peu trempette si on le souhaite. J’avoue que le bide plein et à l’heure où le soleil est à son zénith je ne me sens pas au top de ma forme, et je ne savoure pas vraiment ce moment. Malgré la chaleur et la tête qui tourne je continue de prendre 50 photos à la minute… Nous sommes quand même dans des paysages incroyables de cartes postales.

Voyage en République Dominicaine

Voyage en République Dominicaine IMG_7555

Il est 16h lorsque nous repartons vers le mini port. Cette fois le trajet se fait paisiblement en catamaran

IMG_7642

Bilan :

A une journée à presque 300$ à deux, on peut le dire, c’est un “petit” trou dans le budget, mais à côté de cela, on a trouvé que c’était celle qui le valait le plus en termes de prestations et de durée… C’est sûr, pour le côté découverte locale on repassera encore une fois! Mais les paysages sont vraiment magnifiques! Malgré les autres touristes une fois débarqués, nous étions quand même très souvent seuls au monde. En aucun cas nous avons regretté notre choix d’excursion.

Avez-vous déjà visité une île de ce genre? Racontez-nous tout!

6 Commentaires

  • C’est drôle, je suis allée sur cette île il y a 10 ans, a l’occasion de vacances avec mes parents en Rep. Dom. on avait aussi pris le catamaran mais par contre l’île était déserte, il n’y avait que les palmiers, et le sable blanc. De la même façon, nous nous étions arrêtés dans une piscine naturelle ^^ Pour le repas par contre, je m’étais régalée, et c’était super copieux!

    • Ah c’est trop marrant d’avoir un témoignage d’il y a 10 ans.. C’est toujours aussi beau alors! mais ils sont devenus un peu radins sur la nourriture^^

  • Des paysages bien paradisiaques ! Je suis allée sur une petite île comme ça, mais à Madagascar. Même si, aujourd’hui, ce souvenir date d’il y a quelques années, j’en garde encore un fabuleux souvenir.

    • Oui je pense que ce genre de paysages restent bien gravés dans nos mémoires!
      Je ne connais pas du tout Madagascar, mais en tout cas j’ai trouvé le blog sur lequel allée avant mon périple^^

  • Hola,
    Saona fait partie des excursions à ne pas rater quand on vient en vacances sur la côte Caraïbes de la République Dominicaine. Une ile “carte postale” meme si en pleine saison il y a du monde!!!
    LM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *