Je ne vous ai pas encore parlé de mes voyages en Algérie, je ne me rappelle même plus si je vous ai déjà dit que mon papa y est né. Quoi qu’il en soit, c’est pour cette raison que je m’y suis rendue (à deux reprises), et qu’en plus de faire connaissance avec une famille XXL que je n’avais jamais vu “en vrai”, j’ai pu visiter Alger (enfin un petit peu), Bourmedès, et les ruines de Tipaza notamment.
L’Algérie n’est pas trop (voire pas du tout) un pays touristique et c’est bien dommage car il semblerait qu’il y ai plein de belles choses à découvrir. Ses villes, ses monuments, évidemment son désert, sa faune et sa flore (j’y ai même vu un bébé dauphin!).
C’est sûr que l’on préfère choisir d’autres destinations, plus “sûres”, (même si finalement tout peut arriver partout), néanmoins, j’avais envie de partager les clichés de cette belle journée.
Les ruines de Tipaza
Les ruines de Tipaza (ou Tipasa) se trouvent à environ 60km à l’ouest d’Alger. Il est donc plutôt facile de les visiter à partir de la capitale. La ville ayant été tour à tour Romaine et Chrétienne, elle offre une diversité dans ses ruines et atteste de la richesse de l’histoire.
Le site est divisé en deux parties : une grande nécropole avec la basilique funéraire et un parc archéologique. L’on peut y découvrir plusieurs vestiges, dont une basilique et un théâtre plutôt grand.
Je vous avoue que c’est surtout sa position géographique, entre mer et montagnes, qui donne un aspect intéressant aux ruines. En effet, la visite se passe dans un superbe cadre naturel : l’océan, une terre ocre très colorée, une multitude d’oliviers… Le vent étant tellement fort, ces derniers avaient un feuillage complètement tordu et atypique.
Les ruines de Tipaza en images
Et comme les images valent plus que des mots… enjoy !
J’espère que cela vous a plu ! Vous connaissiez ?
Merci pour ces belles photos et de me faire découvrir un endroit dont je n’avais jamais entendu parler. L’Algérie n’est sans doute pas très touristique en effet mais doit regorger de sites intéressants.
Merci pour votre commentaire!
Tiens tiens, l’Algérie traîne justement à nouveau un peu sur mon radar depuis quelques semaines. Merci d’y participer 🙂
Ah ah! Avec plaisir 🙂
C’est peut être un signe!
Très belles photos, ça donne envie de découvrir ce pays ! J’adore les “vieilles pierres” et tes clichés me font penser à certains endroits de la Tunisie du Nord qui fut elle aussi romaine. Merci pour ce partage !
Avec plaisir! 🙂
Je suis venir sur votre site pour voir votre article sur Pise et Florence comme tu me l’as conseillée sur Insta et bim je tombe sur ces très jolies photos
Je suis métisse, ma mère vient d’Algérie et quel plaisir de voir sur un blog de voyages ce pays dont on ne parle jamais ou très peu
Merci à toi!!!
Ton commentaire me fait aussi très plaisir! J’ai d’autres articles sur l’Algérie en tête, mais je n’ai pas encore pris le temps de trier mes photos…. Tu y es déjà allée?
Non ma mère n’y retourne jamais… trop compliqué :/ Et je n’imagine pas d’y aller sans elle
Et toi tu y vas souvent?
Ah je peux comprendre… Mon père n’y est jamais retourné non plus… J’y suis allée pour son décès, pour rencontrer ma famille. J’y suis déjà allée 2 fois, mais faudrait que j’y retourne, ça date un peu là!
Ces ruines racontent l’histoire millènaire de l’Algèrie .
Oui vraiment
Très belles ces photos
Merci Hacen !
Très beau !
Merci Juba !
L’Algérie est un pays à l’histoire si riche & aux paysages tellement divers … Je pars visiter la partie Est du pays en novembre, j’ai hâte ! Ton article m’a offert un premier aperçu de la beauté de ce pays, merci ♡
Hello! Merci pour ton commentaire ! J’espère que ça te plaira! N’hésites pas à revenir par ici lorsque tu sera revenue, ça me plairait de lire tes articles 🙂