Wishlist et idées de voyages en Italie

J’adore lire ce genre d’articles sur le blog des autres, bucket list, wish list… Des listes de ce que l’on aimerait voir, et qui nous inspire d’autres idées de voyages! J’ai cet article dans mes brouillons depuis plus d’un an ! J’avais à l’époque piqué l’idée à Tania de viveravidaiswonderful, car nous avions furieusement envie d’Italie!! Sans parler de notre cher instagram qui nous fait découvrir de si beaux endroits tout le temps… L’Italie est vraiment un pays qui nous plait énormément, et où nous sommes déjà allés 5 fois! Alors voici un petit récap de ce qu’on a adoré en Italie, mais surtout de ce que l’on aimerait aller voir ou revoir ! De quoi faire le plein d’idées de voyages en Italie!

 ✤✤✤

La Sardaigne

On avait prévu d’y aller l’an dernier pour notre mini-lune de miel, mais malheureusement les vols ne collaient pas du tout avec nos dates, et nous faisaient perdre 2 jours sur place… A la place nous sommes partis en Croatie, et on se dit que ce n’est que partie remise pour voir cette magnifique eau cristalline et découvrir cette belle île!

 

La Sicile

Elle nous fait un peu moins rêver que la Sardaigne, néanmoins elle possède des noms qui attisent notre curiosité comme Palerme ou encore l’Etna.

 

Les Pouilles

Alors ce nom là…. Ça fait rêver non ? Cette année, j’ai enfin pu découvrir un mini bout de la région, en visitant Alberobello et ses fameux trullis! La prochaine fois ? Un road trip dans la région !

 

Rome

Nous y avons déjà été, mais chacun de son côté…. Alors on aimerait bien y refaire un tour, en amoureux cette fois!

 

Les Cinque Terre

La découverte début 2016 de ce magnifique lieu, sur le blog onmyway … Que nous avons enfin découvrir l’an dernier lors d’un pont du mois de mai ! La foule nous a laissé un peu sur notre fin, et on espère quand même y retourner un jour : mais pas en haute saison ! Notre article : visiter les Cinque Terre

 

Burano

Vous savez parfois, vous partez quelque part, et une fois revenu, vous découvrez un truc sympa à côté que vous avez loupé? Exactement ce qu’il s’est passé lors de notre weekend à Venise… Nous avons entendu parler de cette île colorée quelques mois après notre séjour… Du coup… On doit y retourner! 🙂 

 

Capri

Encore une belle île Italienne… A visiter avec la côte Amalfitaine!

 

Venise

Comme on vous le disait plus haut, Venise on connait déjà, mais on aimerait bien y retourner pour le carnaval par exemple!

 

Sienne et la Toscane

La Toscane on connait déjà un peu… Mais Sienne, on ne l’a découvert qu’après notre séjour grâce à Lydia de Nowmadz! Depuis on s’est aussi rendu compte que pas très loin de Florence, il y a un domaine qui s’appelle Montalcino… Je vous donne dans le mille, Alcino veut y retourner aussi pour ça!

 

Les Dolomites

On ne connaissait absolument pas cette région il y a encore quelques mois… Et Instagram a encore frappé!

Le lac de Côme

On aimerait bien découvrir la région du Lac de Côme, et on en profiterait pour visiter correctement Milan ! (La dernière fois nous n’avions vu que le Duomo de Milano, car c’était le jour du final du tour d’Italie en vélo!

 

Une publication partagée par Simona (@lasimo.78) le

 

Alors, dites nous, quelle destination vous fait rêver? En tout cas on espère que ces idées voyages en Italie vous inspirerons pour vos prochaines escapades!

idées de voyages en Italie

2 Commentaires

  • Je suis également une grande fan de l’Italie et ton article donne envie d’y voyager!!!Ayant de la famille en Toscane on a déja fait 2 road trips dans cette région, on a traversé le pays en van de Bari à Lucques durant notre roadtrip, un passage express à Rome pedant 1 journée et l’année dernière 15 jours de rêve en Sardaigne…c’est juste la paradis! Dans 3 semaines on s’apprête à partir à la découverte de Naplles, Procida, Pompei et d ela Cote Almafitaine… Tout comme toi j’ai plein d’envies dans ce pays: Milan et ses lacs, Cinque Terre, Sicile, Dolomites, Les Pouilles et Venise et ses iles (la dernière fois j’avais 6 ans…)

    • C’est trop bien d’avoir de la famille dans une région aussi intéressante que la Toscane!! L’Italie est vraiment un pays riche et diversifié en paysages! Sans parler de la gastronomie… Trop hâte de vous suivre dans ce prochain voyage alors!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *