Visite de Trogir en Croatie

Nous commençons la 6 ème journée de notre road trip en Croatie par la visite de Trogir. Située à 30km de Split elle est facilement accessible depuis cette dernière. Trogir est une ville assez étendue mais où le centre historique se concentre lui sur un petit bout d’île. Cette vieille ville a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Nous avons trouvé ce centre vraiment très beau, en plus nous avions un grand soleil pour notre balade! Trogir s’étend également sur la terre ferme ainsi que dans le quartier de Trogir Ciovo. 

visite de trogir

✤✤✤

Que voir et visiter à Trogir ?

On s’est surtout baladé à pieds dans la ville historique qui est pleine de charme. Son architecture médiévale nous a beaucoup fait pensé à Venise. En effet la ville, avec un emplacement géographique stratégique a été tour à tour romaine, vénitienne, grecque et même française. Un mélange que l’on retrouve dans ses rues…

visite de trogir

 

Cathédrale Saint-Laurent de Trogir

Située sur une jolie place près de l’hôtel de ville et de la tour de l’horloge, la cathédrale s’impose comme l’un des plus beaux bâtiments de la ville. Sa construction possède une histoire très intéressante, et comme le reste de la ville, on retrouve des marques des diverses occupations de la ville. Il est possible de monter dans son campanile et d’avoir une belle vue notemment sur la place sur laquelle la cathédrale se trouve. On vous en a parlé sur notre instagram, certains monuments en Croatie avait des accès assez peu sécurisés, des escaliers parfois douteuses… Ici ça allait donc nous sommes montés, mais nous avons parfois refusé l’ascension à certains endroits…

visite de trogir

 

L’hôtel de ville et la tour de l’horloge

Sur la petite place face à la cathédrale 2 beaux bâtiments que l’on a pris plaisir à observer sous toutes les coutures, l’hôtel de ville, et la tour de l’église, torre dell’orologio de Trogir.

 

Le fort Kamelengo

Un peu comme à Sibenik, nous avons trouvé que l’intérêt de ce château était surtout la vue qu’il offre sur la ville et sur les paysages alentours. Il ne reste que les murailles et donjons de ce château, et très peu d’explications. D’ailleurs, comme on vous le disais plus haut, la sécurité sur ce genre de lieux en Croatie nous a beaucoup étonné (nan en vrai ça nous a fait flipper!!). Dans ce château comme dans plusieurs sites visités, nous avions le droit à des pancartes “escalade à vos risques”… euh ok… 

visite de trogir

visite de trogir

visite de trogir

 

Le marché

Après s’être garés et avoir passé le pont, nous sommes tout de suite tombés sur le petit marché. Parfait pour acheter un petit encas (il y a plein de fruits (et de légumes)), de l’huile d’olive ou encore de l’eau de vie local, le Rakija.

visite de trogir

 

Les autres visites de Trogir (et alentours)

➺ Il y a d’autres églises dans la ville, malheureusement fermées lors de notre passage, mais de l’extérieur waouh !
➺ Le Cipiko Palace, que l’on ne peut visiter mais qui est aussi sublime de l’extérieur!
➺ La ville compte plusieurs plages, l’une des plus connues étant Okrug sur l’île de Ciovo. 
➺ Si vous le souhaitez vous pouvez dormir à Trogir, et rayonner autour : Split, Krka, ou encore Sibenik.. Les distances sont raisonnables. 
➺ Et… Perdez vous dans les rues tout simplement !

visite de trogir

 

Visite de Trogir : le coin pratique

Où manger ? 

Nous avons acheter quelques gourmandises au marché, puis notre déjeuner sur le pouce dans une sandwicherie. Nous voulions profiter un maximum, et nous préférions manger rapidement à midi, et nous poser pour le dîner. On vous a tout de même rédiger un article sur la cuisine croate et les spécialités découvertes pendant notre séjour !

Où dormir ?

Nous avons dormis à Split, au B&B Be Happy, que l’on recommande que moyennement : prix, literie et petit déjeuner au top, mais cuvette dans la douche. A Trogir, l’offre est très large, et vous serez plus au calme que à split consultez booking

visite de trogir

✤✤✤

On a trouvé beaucoup de charme à cette petite ville médiévale, et vous recommande vivement la visite de Trogir si vous cherchez une destination autour de Split

visite de Trogir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *