Que faire à Sibenik ? Un de nos coups de coeur Croate

Après notre journée à visiter Zadar, nous voici arrivés à notre étape suivante : Sibenik pour un jour également (après midi et matinée suivante). Pas vraiment connue, vous vous demandez sûrement que faire à Sibenik ? En soit il n’y a pas de grands monuments à visiter, mais cette ville fut pour nous un vrai coup de coeur : son centre médiéval, ses ruelles, ses maisons en pierres, ses volets et fenêtres vertes, ses vues panoramiques… 

✤✤✤

que faire a sibenik

 

Que faire à Sibenik en 24h?

Nous arrivons près de notre hôtel, de l’extérieur il est assez louche… mais une fois dedans… tout est refait à neuf, avec goût. Des petits patios à chaque étage, ainsi qu’une petite terrasse pour se poser tranquillement sur le toit de l’immeuble…

Après s’être installés, nous nous promenons dans la ville pendant une bonne heure, puis, l’appel de l’estomac se fait vite ressentir. Nous voilà partis à la recherche de notre restaurant, le Nostalgija (l’adresse en bas d’article) où l’on dînera l’un de nos meilleurs repas de tout le road trip en Croatie! Nous terminons presque à temps pour le coucher de soleil et ses sublimes couleurs nocturnes…

que faire a sibenik

que faire a sibenik

 

Centre médiévale, ruelles et églises

Le lendemain au petit déjeuner, c’est la surprise lorsque nous nous découvrons une cuisine typiquement croate. Nous partageons un bon moment avec notre hôte qui, parlant français, nous explique un tas de chose sur son pays, ses coutumes etc…

que faire a sibenik

Après le petit déjeuner gargantuesque, nous laissons nos affaires dans la voiture et repartons nous perdre dans les ruelles de la ville… Église, parcs, front de mer… Maisons en pierre typiquement agrémentées de vert… Avec le passage obligatoire par la cathédrale Saint Jacques qui nous émerveillera de son sublime vitrail. Nous sommes bien ici… c’est vraiment très joli…

que faire a sibenik

que faire a sibenik

que faire a sibenik

 

La forteresse Saint Michel

La ville compte deux forteresses/château, qui offrent toute deux une superbe vue panoramique. L’une accessible à pieds depuis le centre, le château Saint Michel, l’autre est plus loin. D’après notre hôte la vue est assez similaire de l’une ou de l’autre, nous n’en ferons donc qu’une. En effet c’est sublime, mais nous trouvons le prix un peu excessif pour ce que c’est… En effet le ticket acheté est forcément celui qui donne accès aux deux forteresses même si on ne souhaite en visiter qu’une seule… Pour s’y rendre, ça grimpe, mais on retrouve des indications régulièrement.

que faire a sibenik

que faire a sibenik

que faire a sibenik

 

Que faire à Sibenik : le coin pratique

Où manger ?

N’hésitez pas pour votre repas et allez manger au Konoba Nostalgija. Le meilleur risotto à l’encre de seiche que l’on ai mangé jusqu’à aujourd’hui! Ul. Biskupa Fosca 11, 22000, Šibenik. 
On a aussi écrit un article avec toutes les spécialités Croates goûtées : la cuisine croate.

que faire a sibenik

 

Où dormir ?

Comme je vous le disais plus haut, gros coup de coeur pour la ville mais aussi pour notre hébergement : apartements and rooms Ill. La chambre refaite avec goût, ainsi que les parties communes, l’énorme petit déjeuner, l’emplacement mais aussi et surtout la gentillesse de notre hôte, qui nous a permis d’en apprendre plus sur la Croatie et sur ses coutumes.

Autour de Šibenik 

➺ Quelques îles sont accessibles depuis la ville telles que Zlarin
➺ Le parc national de Krka et ses chutes d’eau
➺ L’île de Visovac
➺ A 90 km, la ville de Zadar
➺ La ville de Trogir
➺ La ville de Split et les alentours de Split

✤✤✤

On vous conseille de passer une journée à Sibenik, même si vous n’y dormez pas, une petite après midi à flâner dans ses rues est recommandée. La ville possède un charme fou et l’on s’y est vraiment sentis bien. Nous prenons ensuite la route pour le parc national de Krka, mais ça c’est une autre histoire…

Épinglez-moi !

Que faire à Sibenik en une journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *