Le joli parc national de Krka en Croatie

Nous partons de Šibenik un peu en traînant les pieds, car nous avons vraiment adoré cette ville! Ce qui nous console c’est de savoir que nous allons visiter une autre merveille croate : le parc national de Krka. Situé à une vingtaine de kilomètres, il nous faudra à peine 30 minutes pour rejoindre l’entrée du parc.

✤✤✤

Notre après-midi dans le parc national de Krka

Nous choisissons de rentrer dans le parc par Skradin, car j’ai lu quelque part qu’il est possible d’y prendre le bateau. On arrive juste après le pont, et on cherche à se garer, car l’entrée semble être là. Il n’y a aucune place de parking, et on se dit qu’ils sont mal organisés pour un parc national… On finit par aller se garer en ville, dans le premier grand parking que l’on trouve (à même pas 1km) et l’on repart en arrière trouver le guichet que l’on voyait de loin. L’employé nous informe que les bateaux partent du port de la ville et non de là, et qu’il y en a un par heure… On hésite un peu à retourner en arrière, et là on aperçoit le bateau au loin qui arrive… bon ben loupé… on y va à pieds…

parc national de krka

La route est magnifique mais assez longue! Au début on est émerveillés par les paysages mais rapidement le soleil tape, on en voit pas le bout… Il fait de plus en plus chaud, aucune voiture ne passe… Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, j’ai mal lu l’information de point de départ… On marche tellement (lentement?) qu’on a le temps de voir un second bateau… 

parc national de krka

3,6 kilomètres plus tard, nous arrivons enfin au parc ! Nous nous acquittons du prix d’entrée, passons aux toilettes et c’est parti! La différence avec les lacs de Plitvice, est que si l’on arrive par cette entrée-ci, le clou du spectacle est quasiment à l’entrée!

parc national de krka

En principe il est possible de se baigner dans les cascades principales, mais personne n’est dans l’eau… On verra ça plus tard, mais je veux me baigner! Le chemin est bien signalé, et les pontons ne dénaturent pas le site. Il est presque midi alors dès le début de l’itinéraire nous trouvons un joli endroit, et nous nous arrêtons pour pique-niquer! Élu plus beau spot de pique-nique de notre road trip en Croatie!

parc national de krka

Puis nous reprenons l’itinéraire. La boucle nous fait passer par des cascades, des lacs, des espaces verts magnifiques. L’eau a l’air si pur, elle est si claire, c’est vraiment joli! En plus comme nous sommes en mai, il n’y a pas tant de touristes que ça. Au total avec la pause déjeuner, les multiples arrêts photos et la longue marche du début, nous restons dans le parc 4 bonnes heures.

parc national de krka
parc national de krka
parc national de krka
parc national de krka
parc national de krka
parc national de krka
parc national de krka
parc national de krka
parc national de krka
parc national de krka
parc national de krka

En arrivant au point de départ, le ponton des cascades principales est fermé, l’accès restreint… On se rend alors compte qu’ils tournent des scènes de films ou de documentaire. Parfait pour des photos sans personnes!

parc national de krka
Vous voyez l’actrice en haut des chutes ?
parc national de krka

On apprendra aussi par la suite que la baignade n’est autorisée qu’entre juin et septembre… ça c’est nul! Autre petite déception, découvrir le lac de Visovac après notre séjour en Croatie… Mais sinon rassurez-vous, on a réussi à prendre le bateau pour retourner à Skradin!! 

parc national de krka
parc national de krka

Visiter le parc national de Krka : le coin pratique

Accès et infos pratiques

Il y a donc plusieurs entrées pour accèdes au parc, les plus connues étant Skradin, où vous pouvez prendre le bateau (depuis le port de la ville, ne faites pas comme nous^^), et Lozovac. 
Toutes les informations : accès, prix etc sur le site officiel du parc national de Krka.

Où manger?

Nous avons acheté en supérette de quoi nous faire un pique-nique dans le parc. Il y a quelques endroits pour se restaurer mais bien entendu ils sont hors de prix…
Jetez quand même un oeil à notre article sur la gastronomie croate !

parc national de krka 5
LE spot pique-nique

Où dormir?

La nuit précédente nous avons dormi à Sibenik, d’ailleurs nous avons adoré notre hébergement : apartements and rooms Ill. La nuit suivante nous avons dormi à Split, où nous avons été bien accueillis pour pas très cher, mais le bémol : la cuvette se trouve… dans la douche! B&B Be Happy

✤✤✤

Nous avons vraiment aimé cette pause nature dans le parc national de Krka. A la question quel parc avez-vous préféré (Plitvice ou Krka), disons que l’on ne peut pas comparer. Krka est sublime mais on peut dire que c’est un peu un bébé à côté de Plitvice (296km² contre 109km²)…
L’étape suivante ? Split et ses alentours! Continuez le récit de nos aventures l’article autour de Split.

Visiter le Parc National de Krka
5/5 - (3 votes)
S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marion
6 années il y a

Super cool de voir vos photos de Krka aussi, elles sont tellement belles! Le parc a l’air entièrement vide, c’est le bon plan le mois de mai, mais c’est tellement dommage pour la baignade… Je n’avais pas du tout envisagé d’y aller à pieds, nous quand on a vu la galère que c’était pour se garer et prendre le bateau, on a filé à Lozovac ^^ mais la marche devait être super belle, je crois qu’on aurait adoré 🙂

Hélène
6 années il y a

On était en Croatie en fin août, on a eu notre dose de touristes, on a pu se baigner mais c’était moins beau pour les photos du coups. Je pensais y retourner hors saison mais si la baignade n’est pas autorisée avant juin c’est vraiment dommage… Merci pour les conseils en tous cas !

Marjorie
Marjorie
5 années il y a
Répondre à  Hélène

Pour votre séjour en août, aviez-vous une voiture louée ou avez pris le transport en commun ? Aviez-vous réservé vos hébergements à l’avance ? Je suis à faire mon itinéraire pour près que 3 semaines en août… On opte pour le transport en commun et on laisse tomber l’Istrie et la Slavonie. Marjorie Québec, CANADA

KelVoyage
3 années il y a

Nous y sommes allés il y a quelques semaines. Nous pensions nous y baigner … mais c’est interdit depuis début 2021 🙁 donc c’est loupé !
On s’est garés à Lozovac et on a bien fait ! Grand parking, gratuit. En 10 minutes à pied (et possibilité de descendre / monter en bus – gratuit) on arrive au bord du lac. Et surtout, en faisait ainsi, la cascade est le clou de la visite.
Par contre, on est venus visiter le parc de Krka après avoir fait les lacs de Plitvice et réellement (pour un tarif similaire), il n’y a pas photo ! Il n’est absolument pas nécessaire de faire les 2.