Bilan voyage 2021

Après une année 2020 sans voyager, et donc sans bilan voyage, j’avais envie de vous retrouver dans cet article habituel de fin d’année.
C’est une tradition depuis le lancement du blog : avec un mini bilan perso, et surtout un retour en image sur nos voyages de l’année. 2020 a été synonyme de coco, de naissance de notre bébé et de 0 voyage. Pour 2021 on a essayé de se rattraper un peu !

✤✤✤

Mai : weekend à Etretat

Après de nombreuses restrictions nationales : couvre-feu, restrictions kilométriques etc… Nous avons pris la route pour la première escapade de notre bébé : un week-end à Etretat. Nous y avions déjà été plusieurs fois, mais je vous ai écrit un article tout frais à ce sujet 🙂 En effet, nous avons pu visiter les jardins d’Etretat, ce que nous n’avions pas fait lors de nos séjours précédents.

Mai : semaine en Bourgogne

En mai, l’une de mes amies d’enfance se mariait en Bourgogne. L’occasion parfaite pour y passer une semaine ! Nous avons ainsi profité pour visiter Beaune et visiter Dijon qui nous faisait de l’œil depuis bien longtemps.

Juin : séjour en Mayenne

En juin nous sommes partis reportage photo en Mayenne, et avons découvert le village de Sainte Suzanne, classé plus beau village de France. Nous y étions pour mettre en avant la carte du Chef Bertrand Boullier, de l’établissement la Croix Verte : on s’est régalé !!

Juillet : mariage au Portugal

Pour cet été, nous avions un mariage en juillet dans le nord du Portugal, mais nous voulions aussi passer du temps là bas en août… Après moults hésitations sur l’organisation, nous avons choisir d’y aller une petite semaine pour le mariage, de rentrer, et de repartir pour août ! Nous en avons profiter pour refaire un tour dans la vallée du Douro, avec cette fois-ci une petite croisière ! L’avantage et l’inconvénient du covid ? Nous étions seuls sur le bateau, et seuls sur le fleuve quasiment ! Du jamais vu !

Août : 5 semaines au Portugal

Au mois d’août nous sommes donc retournés au Portugal, pour 5 semaines, ce qui ne m’était pas arrivé depuis mes années fac. Au programme ? Repos, balades, et découvertes multiples pour bébé : le sable, la mer, la piscine <3 Nous avons bien entendu fait quelques balades un peu plus lointaines que Viana Do Castelo (notre QG pour les petits nouveaux), comme cette journée à Agueda, la ville des parapluies colorés. (Je suis mauvaise élève, je ne vous ai toujours pas écrit l’article à ce sujet… oupsi)

Octobre : weekend à Ostende

Fin octobre, nous avons été invité en week-end à Ostende, en Belgique, pour un concours culinaire gourmand! Nous avions déjà passé un super week-end sur la côte Belge il y a quelques année, alors nous n’avons pas hésité une seconde à y retourner ! Pareil, je suis en retard sur ce récit…

Novembre : weekend à Dinant, Belgique

Pour profité du férié du 1er novembre et remercier ma maman pour tout ce qu’elle fait pour nous, nous sommes partis pour un petit weekend à Dinant en Belgique. J’avais repéré cette ville depuis longtemps sur Instagram, et elle a satisfait toutes mes attentes eh eh ! C’est une ville toute mignonne, gourmande et avec des alentours vraiment riches. Un article sera bientôt publié, promis !

Novembre Allemagne

En fin d’année, nous sommes partis dans ma famille pour fêter les 1 an de la fille de ma cousine. C’est là que bébé a décidé de faire ses premiers pas 🙂 Bon comme c’était un séjour en famille donc, pas trop de photos !

✤✤✤

Cette année, même si le covid ne s’est pas vraiment calmé, nous avons “appris” à vivre avec, et les pays ont pu s’ouvrir petit à petit. Nous avons profité au maximum de cette “accalmie”. Nous avons aussi la chance d’avoir reçu de belles invitations des offices de tourisme, que l’on profite pour remercier 🙂
Pour des raisons personnelles, l’année ne se termine pas de la plus joyeuse des façons… Alors pour 2022, je me souhaite à moi et à vous les choses les plus importantes de la vie : santé, amour et bonheur ❤

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.